dimanche 23 novembre 2014

#4 Tag : Préférez-vous... ? Pocket jeunesse



Coucouuu =)
 Je suis tombée sur ce petit Tag grâce au blog de L'avis coccinelle et au blog de La Bouquinerie, et j'ai donc décidé de le reprendre *-*

Il suffit donc de choisir une réponse entre deux propositions ;)

Préférez-vous..

1) Finir une série OU en commencer une nouvelle ?
J'aime bien commencer une nouvelle série, pour découvrir un nouvel univers et de nouveaux personnages, mais c'est bien aussi de finir une série, car on sait ce que deviennent les personnages et leur monde. 
C'est compliqué de choisir, mais je dirai Finir une série ;)
 
2) Les fins tristes OU les happy end ?
Je préfère les happy end ! Les fins tristes, pas trop mon truc x')
 
3) Découvrir un nouvel auteur OU lire le dernier livre d’un des vos auteurs préférés ?
J'aime bien découvrir un nouvel auteur : découvrir sa plume, le petit monde qu'il a imaginé...
 
4) Les gros livres OU les petits livres ?
C'est vrai que j'ai tendance à lire plus souvent des gros livres, même si j'aime bien aussi les petits ;) Après, cela dépend de l'histoire... Mais les gros sont souvent mes préférés *-*
 
5) Les livres populaires OU les livres inconnus ?
Il y a des livres populaires qui vont me tenter et d'autres non... Mais j'aime bien découvrir un livre inconnu, pour ensuite vous le présenter^^
 
6) Les grands formats OU les poches ?
Les grands formats ! J'adore la couverture, avoir ce magnifique objet♥ entre les mains. Les livres de poche sont pratiques, mais je trouve que les grands formats sont mieux, plus agréables à lire, etc. ;)
 
7) Les couvertures rigides OU les couvertures souples ?
Les couvertures souples... Je n'ai pas souvent lu de livres avec une couverture rigide, et je ne trouve pas cela "super" pour lire ;)
 
8) Un livre qui vous fait rire OU un livre qui vous fait pleurer ?
Un livre qui me fait rire ! Même si j'aime beaucoup ressentir les émotions des personnages, tristes ou joyeuses, je préfère quand même rigoler xD
 
9) Un livre publié en 2014 OU un livre publié en 1814 ?
J'adoreeee les livres anciens !♥! Sentir leur odeur, les touchés... Mais je trouve quand même les livres de 2014 beaucoup plus beaux et agréables à lire =) Alors un livre publié en 2014^^
 
10) Un roman Young adult OU un roman pour adulte ?
Je lis pas mal de Young Adult, donc ce sera ce genre là ;)
 
11) Utiliser de beaux marque-pages OU utiliser le premier papier qui vous tombe sous la main en guise de marque-page ?
Je préfère utiliser un beau marque-pages qu'un simple bout de papier (: D'ailleurs, j'ai pas mal de marque-pages, mais il y en a 2 que je prends souvent...  
 
12) Les romans réalistes OU les romans imaginaires ?
Hum hum... Dur dur de choisir, mais je dirai les romans imaginaires, car j'aime bien découvrir ce que les auteurs peuvent inventer, jusqu'où leur imagination peut les conduire (:
 
13) Lire un roman avant l’adaptation cinématographique OU le lire après ?
Lire avant l'adaptation, bien évidemment ! 

14) Lire un roman qu’on vous a conseillé OU lire une découverte personnelle ?
Un roman conseillé, car après je peux en parler avec la personne qui me l'a recommandé =) Mais j'aime bien aussi découvrir de nouvelles lectures, toute seule.
 
15) Lire un roman à la fois OU en lire plusieurs en même temps ?
Un seul à la fois ! Quand j'étais plus jeune, j'arrivais à en lire plusieurs à la fois... Mais plus maintenant. Je n'aime pas me retrouver plonger dans 2 univers en même temps ^.^
 
16) Lire des livres de votre pile à lire OU faire grandir sa PAL ?
J'aime bien avoir des livres tant voulu dans ma pal... Surtout qu'elle n'ai pas très grande, alors j'essaie d'en garder un peu de côté =p
 
17) Les livres papiers OU les e-books ?
Livres papiers, sans hésitation !
 
18) Acheter un livre avec une belle couverture que vous ne connaissez pas OU un livre avec une couverture que vous n’aimez pas mais qu’on vous a conseillé ?
On va dire que j'écoute un peu mon instinct ;) Il y a des livres, sur le moment, je meurs d'envie de les lire ! Après, si on m'en conseille un mais que je n'ai pas envie de le lire, j'attendrai un peu avant de me plonger dans cette lecture...
 
19) Lire une série à la suite OU laisser plusieurs mois entre chaque tome ?
J'aime bien lire une série à la suite ! Surtout lorsqu'elle est captivante♥
 
20) Lire un livre que tout le monde a aimé et qui ne vous inspire pas OU lire un roman qui vous fait envie mais sur lequel la majorité des critiques ne sont pas enthousiastes ?
C'est très difficile de répondre... Mais je vais répondre comme dans la question 18 ;)


 Voilààà pour ce Tag ! J'espère qu'il vous a plu, et n'hésitez pas à le reprendre ;) J'irai lire vos réponses avec joie *-*
 

12 commentaires:

  1. Je viens de découvrir ce tag sur un autre blog il y a quelques minutes et je le trouve vraiment bien. Malheureusement je serais incapable de choisir pour un grands nombres de questions. :'D Mais je vais peut-être essayer tout de même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que pour certaines questions, c'était assez dur ^.^ Mais très sympa à faire (:

      Supprimer
  2. C'est drôle, on n'a pas forcément les mêmes réponses, comme quoi, les goûts et les couleurs ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ce TAG ! C'est super que tu l'aie aussi repris !

    RépondreSupprimer
  4. Très sympa ce tag ! De toute façon, PKJ font toujours des tags sympas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii *-* C'est sympa de choisir entre plusieurs propositions :p <3

      Supprimer
  5. Il faut que je regarde ce TAG de plus près ^^ En tout cas, sympas tes réponses :P
    PS : tes marques-pages, tu les as retrouvés ? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi... J'espère que tu le retrouveras (:
      PS : Ouiii... J'en ai retrouvé un, mon préféré♥

      Supprimer
  6. Il est sympa ce TAG, si je trouve un peu de temps je le ferais.

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire fait toujours plaisir♥
Merci pour ton passage !