jeudi 5 mars 2015

#35 Chronique : Les Anges Déchus ,tome 2 : Crescendo

Auteur : Becca Fitzpatrick
  
Édition : Édition du Masque, collection MsK
  
Nombre de pages : 377 pages
  
Date de sortie :  mars 2011
  
Prix :  17 euros
  
Résumé :

  "Après une année tourmentée, Nora a retrouvé Patch, l'homme qu'elle aime et qui est maintenant son ange gardien. Alors qu'elle devrait savourer ce bonheur nouveau, un passé menaçant refait surface. Hantée par le meurtre violent de son père, la jeune fille se retrouve plongée dans un mystère qui la dépasse. Son père a-t-il payé de sa vie son ascendance néphilim ?
Quand elle cherche des réponses auprès de Patch, celui-ci s'éloigne. Peut-elle vraiment compter sur lui ou lui cache-t-il d'autres secrets plus sombres encore ? Malgré la menace qui pèse, Nora se risque à enquêter seule, consciente que la vérité qu'elle s'apprête à dévoiler est peut-être plus terrible encore que le mensonge."


Je continue donc cette saga dans le cadre d'une lecture commune avec Cupcake♥, du blog Les lectures d'un cupcake. C'est vraiment super de découvrir avec toii la suite des aventures de Nora et Patch...
Pour voir sa chronique, c'est ici.

Mon avis :

Hush Hush avait été un énorme coup de cœur pour les personnages, l'histoire, tout ! Et j'ai été ravie de me plonger dans ce second tome avec une intrigue aussi haletante ! 

Dès le début, nous retrouvons donc nos deux amoureux préférés : Patch et Nora.

 L'histoire est toujours aussi géniale que le premier tome ! Les personnages sont attachants et vraiment irrésistibles. Même si dans ce second tome, on retrouve un peu moins Patch, on découvre vraiment Nora en profondeur et ressentons ses émotions, ses sentiments en plein cœur. On s'attache très rapidement à cette jeune fille courageuse et intelligente.
Patch reste fidèle à lui-même : toujours aussi mystérieux, très difficile à cerner et à savoir ce qu'il pense ou ressent réellement :)

Lorsque l'on se lance dans la suite de cette saga, les deux amoureux semblent être heureux et ne vivre que des moments de bonheur... Mais cela va vite tourner en dispute, qui va tout remettre en question. Car Nora pense de plus en plus au meurtrier de son père, et Patch ne l'aide pas vraiment. D'ailleurs, elle doute de son amour, elle ne sait pas s'il est sincère ou pas. 
Elle va donc se lancer à la recherche du meurtrier avec sa meilleure amie, dans des aventures toutes plus folles les unes que les autres.

D'ailleurs, Vee est vraiment drôle et épatante ! Toujours à soutenir Nora et à l'aider, on découvre une belle amitié. L'auteur ne laisse nullement les personnages secondaires à l'abandon, ce qui est un très bon point positif. ;)

L'intrigue est ensorcelante ! Dès qu'on commence à tourner les premières pages, on ne peut plus lâcher Nora et son monde : captivant, mystérieux, intrigant, ce livre nous transporte dans son monde d'anges et d'humains. On n'existe plus : il ne reste de la place que pour cette histoire haletante !

La fin est une vraie torture ! On ne sait vraiment pas ce qu'il va se passer pour nos deux personnages principaux, et heureusement : j'ai la suite ! :D

La plume de l'auteur est toujours aussi agréable à lire ! Elle nous amène de surprise en surprise, ce qui est un point fort de l'histoire. Car avec une écriture fluide, elle nous transporte dans un univers magique et envoûtant.

Pour finir je vous recommande mille fois cette suite ! Certes, Patch est beaucoup moins présent, ou pas comme on aimerait mais Nora est un personnage vraiment formidable. On veut savoir qui est celui qui a tué son père, et je peux vous dire... Le meurtrier cache bien son jeu !


 Une merveilleuse lecture pour un second tome rempli de mystère !
 


"Mais avec toi, c’était différent. Ça n'était pas une erreur. Tu es mon unique réussite. Je me fiche des conséquences. Dis-moi ce que tu veux que je fasse. Un mot de toi et j'abandonne tout."


Livre lu pour les challenges :

http://un-univers-de-livres.blogspot.fr/2014/10/challenge-jeunesse-young-adult-4eme.html
(17/35)
 
Challenge : Un mois, un thème #2ème édition
(Mois de février)


http://aufildespages.actifforum.com/

6 commentaires:

  1. Je garde un très bon souvenir de cette saga ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'arrive plus à décrocher ! *-* J'adoreee♥ :)

      Supprimer
  2. Moi qui n'ai toujours pas commencé cette saga, ça me donne envie de le faire!

    RépondreSupprimer
  3. Ho j'avais adoré le deuxième tome! Bonne lecture avec le dernier tome ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette saga est tellement bien *-*
      Mercii ;) bisous <3

      Supprimer

Un petit commentaire fait toujours plaisir♥
Merci pour ton passage !