samedi 5 décembre 2015

#73 Chronique : La Passe-miroir, tome 2 : Les Disparus du Clairdelune

Couverture La Passe-miroir, tome 2 : Les Disparus du Clairdelune Auteur : Christelle Dabos
  
Édition : Gallimard jeunesse
  
Nombre de pages :  551 pages
  
Date de sortie :  29 octobre 2015
  
Prix :  19 euros

Résumé :

  "Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d’une redoutable vérité."

  
Mon avis :

Je tiens tout d'abord à remercier du fond du cœur Babelio et sa masse critique pour m'avoir permis de découvrir ce second tome merveilleux ! Après une relecture du premier tome, je me suis un peu jetée sur cette suite, que j'attendais depuis un moment déjà. Et je peux vous assurer que ce deuxième tome est incroyable, et révèle une saga prodigieuse !

Dès le début, on retrouve Ophélie exactement au même endroit, au même moment où nous l'avions laissé à la fin du premier tome. Et à partir de ce moment, je me suis une nouvelle fois totalement laissée embarquer dans cet univers complexe et intrigant♥ !

L'histoire est palpitante et saisissante : il y a tout le temps de l'action même si j'ai trouvé la première partie moins prenante que la seconde, sûrement à cause du titre Les Disparus du Clairdelune qui ne me parlait pas beaucoup au début. C'est à partir de la moitié de l'histoire que son sens apparait ! Une première partie loin d'être inintéressante, mais la suite, avec les enquêtes, etc. (je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous spoiler ;) m'a beaucoup plu ! 

Les personnages sont complexes et profonds, détiennent leur propre caractère et ne sont jamais négligés ! Je me suis profondément attachée à Ophélie, une jeune fille qui ne cesse d'évoluer tout au long du roman. Son courage et sa détermination m'ont stupéfaite : j'ai ressenti beaucoup d'admiration pour ce petit bout de femme ! Sa personnalité me plait énormément. Puis il y a Thorn : impossible de connaître ses véritables pensées, de savoir qui il est réellement... Mais comment ne pas être intrigué par cet homme au visage impassible, froid et insupportable ? J'adore ce personnage !!!

La Passe-miroir possède un univers qui sort complètement du commun ! Intense et époustouflant, l'auteure arrive à transmettre un flot d'émotions, de sentiments à travers une héroïne attachante, qui est difficile de ne pas aimer.

L'intrigue qu'offre Christelle Dabos est incroyablement addictive et captivante ! Il m'était très difficile de m'arrêter lorsque je devais faire quelques pauses durant ma lecture... Cette intrigue ensorcèle dès le premier tome, et encore une fois, je ne me suis lassée des aventures d'Ophélie ! Pas le temps de réfléchir que notre héroïne se trouve déjà dans un nouveau pétrin... On essaie de suivre comme on peut, en passant par toutes sortes d'émotions qui ne laissent pas complètement indemne !

La fin m'a littéralement vidée : les actions se déchainent, on est assailli par toutes les révélations qu'Ophélie découvre en même temps que nous. Il se passe tellement de choses que je ne sais même plus quoi penser... L'attente du tome 3 va être dure, je vous le dis !

La plume de l'auteure est toujours aussi belle et envoûtante que lorsque je l'aie découverte dans Les fiancés de l'hiver ! Les descriptions sont claires et agréables à lire : aucune difficulté à se représenter les lieux. Christelle Dabos ne néglige rien et c'est un immense plaisir d'avoir découvert son fabuleux univers♥

La couverture est dans la continuité de celle du premier tome, j'adore le style ! La couleur jaune n'est pas ma couleur préférée, mais elle rend super bien ici !! Je me demande comment sera celle du troisième tome d'ailleurs... Une petite idée ?

Pour finir, si vous n'avez pas encore découvert le monde d'Ophélie, n'hésitez-plus ! J'espère que vous tomberez autant amoureux que moi de cette saga incroyable qui prend aux tripes !! Les Disparus du Clairdelune a été largement au-dessus de mes attentes, et je suis impatiente que la suite sorte, en espérant ne pas attendre trop longtemps.


Un coup de cœur pour un univers et des personnages qui font rêver, qui transportent dans un ailleurs riche en émotions !


"Le passé n'était pas toujours beau à regarder, mais les erreurs des personnes qui l'avaient précédée sur Terre étaient aussi devenues les siennes. Si Ophélie avait retenu une chose dans la vie, c'était que les erreurs étaient indispensables pour se construire."


Merci beaucoup à la Masse Critique de Babelio et à Gallimard !
Livres contre critiques


Livre lu pour les challenges :
 
http://mutietseslivres.com/2015/10/01/challenge-jeunesse-young-adult-5/#comment-10344
(2/35) 

http://aufildespages.actifforum.com/
 

20 commentaires:

  1. Cette saga me fait tellement envie ! :O
    Il faut vraiment que je lise le tome 1.

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, je me demande aussi comment sera la couverture du troisième tome :p Et, bien entendu, comment vont évoluer les personnages ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi, on se pose trop de questions :') L'attente va être longue, je sens...^^'

      Supprimer
  3. Il faut vraiment que je découvre cette saga ! Tu me donnes encore plus envie. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te la conseille vivement♥ Une saga merveilleuse :)

      Supprimer
  4. Je compte toujours lire le premier tome de La passe-miroir pendant les vacances ^^ J'espère ne pas être déçue car certains disent que les 300 premières pages sont un peu longues, voir ennuyantes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de découvrir ton avis alors ! =) C'est vrai que j'avais trouvé le début du tome 1 un peu long, mais la suite est tellement géniale que j'ai vite oublié :p ♥

      Supprimer
  5. Je n'ose pas lire ta chronique parce que je n'ai toujours pas lu le premier tome de cette saga, mais vu tout le bien que j'en ai toujours entendu, j'ai vraiment très hâte de m'y plonger (il faudrait d'ailleurs que je commence par l'acheter ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lorsque tu auras lu le premier tome, j'irai lire ta chronique avec plaisir ! J'espère que l'univers, les personnages et la plume de l'auteur te plairont ^-^

      Supprimer
  6. Haha, j'adore ta chronqique, elle est tellement enthousiaste, belle et vraie XD j'ai aussi tout adoré : l'évolution d'Ophélie, Thorn la personne dont tu ne sais quasiment rien, l'univers, l'action partout, la plume addictive et drôle... Je veux le tome 3 T.T <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente qu'elle t'aie plu :) ! Hihihi, ce livre est tellement bien que j'ai limite envie que tout le monde le lise :') ! Attendre le tome 3 va être une torture^^' ♥

      Supprimer
  7. Cette série me tente bien mais je vais attendre d'avoir fini quelques unes de mes séries avant de la commencer. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho chouette^^ J'espère que la plume de Christelle Dabos t'emportera dans son univers et que les personnages te plairont :)

      Supprimer
  8. un gros coup de coeur pour moi aussi :)!

    RépondreSupprimer
  9. Ta chronique est très intéressante ! J'ai beaucoup aimé le deuxième tome, et je l'ai même préféré et j'aime beaucoup Archibald :) Moi aussi j'ai fais ma chronique : http://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/04/la-passe-miroir-t2-les-disparus-du_87.html

    Bisous, Mélanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai également préféré ce second tome♥♥ Je vais découvrir ta chronique :)
      Bisous et merci de ton passage !^^

      Supprimer
  10. Je n'arrive pas à croire que je sois passée pendant si longtemps à côté des chroniques de la Passe-Miroir. J'ai fini par demander le tome 1 à Noël dernier.. Résultat, moi qui était un peu en panne d'envies littéraires, j'ai été happée au bout de quelques pages par le récit. Je me suis jetée sur les deux autres tomes dans les semaines qui ont suivi et guette avec impatience la sortie du 4. Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on met du temps à comprendre de quoi il ressort dans "Les Disparus du ClairedeLune".. On aurait vite fait de se perdre au milieu de cet univers qui fourmille de détails et de personnages tous plus invraisemblables les uns que les autres ! Mais c'est aussi ça qui fait la richesse des ces livres. Bref, tout ça pour dire que ton article m'a donné envie de me replonger dans les aventures d'Ophelia et Thorn ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis heureuse de lire ton commentaire !! C'est génial lorsqu'un livre plait autant, j'attends la sortie du tome 4 avec impatience pour découvrir le tome 3 xD Trop dur d'attendre à chaque fois la sortie du tome suivant... Cet univers et ces perso sont top, trop envie de les retrouver aussi !!!!

      Supprimer

Un petit commentaire fait toujours plaisir♥
Merci pour ton passage !