♥Une romance et une plume à découvrir♥

lundi 28 mars 2016

#83 Chronique : Hisse et Ho, tome 1 : Le phare mystérieux

Couverture Hisse et Ho, tome 1 : Le phare mystérieuxAuteur : Anne Loyer

Illustratrice : Anne Montel

Édition : Bulles de savon

Nombre de pages : 167 pages

Date de sortie : juin 2015
  
Prix : 9,90 euros
 
Résumé :

  "Les jumeaux Hisse et Ho sont embarqués par leurs parents pour une expérience incroyable : à bord d'un voilier, baptisé l'Olympe, ils prennent la mer pour une durée indéterminée ! Ils quittent le port de La Rochelle et accostent en Bretagne, sur l'île aux fleurs. Là, un phare dresse son allure de cyclope. La nuit, il s'allume pour leur faire signe. Attirés comme des lucioles, le frère et la sœur enfourchent leurs vélos et foncent vers le phare mystérieux... Et vogue l'aventure !"


Mon avis :

Un grand merci aux Éditions Bulles de savon pour ce partenariat et m'avoir fait découvrir des jumeaux adorables et une auteur au style enivrant et poétique !  

Dès le début, je me suis attachée aux deux personnages principaux qui sont des jumeaux ! A chaque nouveau chapitre, nous découvrons le point de vu d'Hélios ou d'Athénaïs. Leur mère est professeur et passionnée de grec, alors quoi de plus normal que d'avoir des prénoms qui se rattachent à des dieux de la mythologie grecque ? Puis avoir des parents qui ont pour rêve de faire le tour du monde en voilier, ce n'est pas anodin non plus... Alors, prêt à partir sur l'océan en compagnie d'Hélios et d'Athénaïs ?!

L'histoire est rythmée par les jumeaux qui nous narrent leur voyage. Un voyage qui va durer un an, le temps de faire le tour du monde en bateau ! La première escale se fait en Bretagne, sur une île présentant un phare qui s'allume la nuit... Hélios et Athénaïs décident d'en savoir plus et les voilà parti à la découverte de mystères !

Les jumeaux sont très attachants ! Ils se chamaillent souvent, ont des personnalités différentes mais leur lien est fort et attendrissant. J'ai pris plaisir à les découvrir au fur et à mesure que j'avançais dans ma lecture, et cela m'a rappelé lorsque j'étais petite et que je lisais Le Club des 5 ! On frissonne, on rigole, on est surpris... Une superbe histoire qui m'a fait revenir en enfance !

Les jumeaux ne seront pas au bout de leurs surprises en accostant sur cette île ! J'ai été embarquée avec eux dans une très belle aventure qui m'a fait passer un agréable moment. On découvre de nouveaux personnages, des amis, des méchants, et on se régale ! Ce livre nous fait l'effet d'un doux rayon de soleil sur notre visage, et nous enveloppe de sa tiédeur telle l'arrivée du printemps...

La fin m'a confirmer le fait que je dois poursuivre les aventures de Hisse et Ho, allias Hélios et d'Athénaïs ! C'est donc parti pour découvrir la prochaine escale qui se fera au Portugal...
 
La plume de l'auteur est ravissante et agréable à lire ! Avec un peu de poésie, j'ai été totalement séduite par le style d'Anne Loyer : de magnifiques phrases nous emportent au gré du vent et nous bercent grâce au murmure de la mer... Notre cœur bondit au rythme des péripéties des jeunes jumeaux. L'auteur nous offre un beau dépaysement qui peut plaire aussi bien aux jeunes qu'aux moins jeunes !

La couverture est pleine de couleurs et reflète bien l'histoire ! Puis le format du livre est très agréable : je n'ai cessé de le tourner et retourner afin d'admirer le très beau travail éditorial et graphique qui a été fait !
 
Pour finir, si vous recherchez une lecture jeunesse ou vous voulez faire découvrir la lecture à des enfants, je vous conseille fortement Hisse et Ho ! A bord de l'Olympe, vous ne pourrez qu'être transporté par cette vague d'aventure et d'amitié...


Une merveilleuse lecture pour un roman jeunesse qui m'a rappelé mon enfance et pour la découverte d'une magnifique plume !

"Il a pris un air mystérieux, du genre insupportable de celui qui se prend pour Sherlock Holmes alors qu'il n'est qu'un pitoyable inspecteur Gadget."
 
Encore merci aux Éditions Bulle de savon pour cette lecture ! :)  
http://www.editions-bullesdesavon.com/wp-content/uploads/2016/01/Logo_2016_72_ancho.png


Livre lu pour le challenge :
 
http://mutietseslivres.com/2015/10/01/challenge-jeunesse-young-adult-5/#comment-10344
(8/35)

17 commentaires:

  1. C'est un livre qui a l'air vraiment sympa. Quand j'étais petite, je rêvais de voyager ! Et des jumeaux ! :D Mais je ne pense pas le lire en ce moment : seuls les contemporains parviennent à ma plaire, maintenant. :/ Je suis contente que tu aies passé un bon moment de lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'histoire est géniale :) ! Ha oui, des jumeaux :D Ha mince alors...
      Mercii^^

      Supprimer
  2. Un livre qui a l'air très sympa. ^^ Il faudrait que je sois dans un état d'esprit particulier pour qu'il me plaise, mais si j'avais 4-5 ans de moins, je suis sûre que j'adorerais, j'aimais beaucoup ce genre d'histoire avant et en plus il y a des jumeaux. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les jeunes, ce livre est juste génial ! Mais même pour notre âge, c'est chouette :) Il y a du suspense, la plume de l'auteur est très jolie,...

      Supprimer
  3. Il a l'air sympa :) Pourtant, je ne suis pas particulièrement intéressé ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage alors =/ Un livre peut être trop jeunesse ?^^'

      Supprimer
  4. Merci pour cette super lecture !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous d'avoir écrit une aussi belle histoire et pour votre passage sur mon blog :) !

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Même s'il est très jeunesse, ce livre à l'air sympa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été totalement embarquée dans les aventures des jumeaux ^-^ !

      Supprimer
  7. Un livre que je ne connaissais pas, il a l'air très sympathique ! ^^

    Camille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le conseille vraiment pour ceux qui aiment les voyages et le suspense *-* !

      Supprimer
  8. Je ne suis pas sûre d'accrocher du fait du côté très enfantin, mais je le note, c'est toujours bien d'avoir des idées de cadeaux pour des enfants !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que le voyage des jumeaux peuvent faire frissonner les plus jeunes :) ! Puis la plume d'Anne Loyer est très poétique et agréable à lire ^-^

      Supprimer
  9. Oh, c'te citation m'a trop fait rire sérieux x)
    Ce que j'ai vraiment aimé, c'était que j'avais peur que ce soit trop jeunesse par au niveau de l'histoire ou de l'écriture et qu'au final, pas du tout, en tout cas de mon point de vue ^^
    Et pareil, j'ai adoré le livre objet x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces jumeaux sont tellement mignons et rigolos :D ♥ !
      Voui, l'histoire ne fait pas si jeunesse que ça^^ C'est chouette j'ai trouvé :) !

      Supprimer

Un petit commentaire fait toujours plaisir♥ =)
Merci pour ton passage !