♥Une romance et une plume à découvrir♥

mercredi 31 août 2016

Tag : The Hunger Games Book Tag


Hello :D !!
Pas de chronique pour aujourd'hui, mais un tag ! Je me suis un peu laissée déborder par le nombre de tags que je dois reprendre, et n'ayant pas envie d'écrire une chronique je me suis donc lancée dans des questions-réponses :P 

J'ai choisi de reprendre le tag de Lilou♥, que je remercie pour avoir pensé à moi :) !! J'adore les questions qu'elle a inventé, et j'arrête de m'épancher pour passer à la suite ;)
 

 "Ah, les Hunger Games ! Ce jeu sanguinaire et violent où 24 adolescents s'entretuent dans une arène, pour le plus grand plaisir du Capitole... Cette année, vous êtes éligible et vous priez très fort pour ne pas être tiré..."


Petite question pour commencer : combien de livres avez-vous lu le mois dernier ?
Si vous en avez lu moins de 12, ou 12, votre nombre de livres lus est votre numéro de district. Sinon, soustrayez  12 à ce chiffre jusqu'à tomber sur un numéro inférieur ou égal à 12.

Faisant ce tag au mois d'août, je prends donc le nombre de livres que j'ai lu durant le mois de juillet... Et le nombre est 8 ! Je suis donc du district 8 :D


La Moisson : un livre que l'on vous a demandé de lire (que ce soit pour les cours, ou pour autre chose) et que vous n'avez pas aimé. 
OU si vous venez des districts Un, Deux ou Quatre ( districts de Carrière ) : un classique que vous avez lu de vous-même, sans obligation aucune.  

Hum, je vais dire Tartuffe de Molière ! La première fois, j'ai lu à peine deux scènes avant de m’arrêter car je ne suis pas une grande fan des pièces de théâtre... Mais j'ai du le lire une deuxième fois, et voilà, je n'ai pas forcément aimé ni détesté l'histoire, mais je n'en guère un excellent souvenir^^' !


Le Voyage en train jusqu'au Capitole : un livre idéal à lire pendant un long trajet en train.

Je réponds Le Cirque des rêves, d'Erin Morgenstern ! Dès les premières pages, nous sommes emportés dans une histoire magique dans laquelle nos cinq sens sont requis... Je ne me suis pas lassée de cette odeur de caramel, des spectacles décrits qui sont totalement envoutants ! Le livre est long, mais je n'ai cessé de m'émerveiller par la beauté des phrases, et l'intrigue est telle qu'il est impossible de vouloir refermer ce bouquin *-* 
(Ma chronique tarde à venir d'ailleurs, et je m'en excuse mais je n'arrive pas à exprimer tout ce que j'ai ressenti durant ma lecture...)


La Parade : un livre que vous aviez choisi à cause de sa couverture.

Juste pour sa couverture, cela va être compliqué à trouver car même si je tiens compte de la couverture, je lis souvent le résumé après^^' Mais il y a Damnés, de Lauren Kate que je pense avoir choisi pour sa couverture car je la trouve magnifique et lorsque j'ai commencé ma lecture, je ne savais pas exactement de quoi l'histoire parlait...


Les entraînements : trois jours d'entraînement ! Idéal pour constituer des alliances et travailler ses points faibles tout en élaborant une stratégie... Mais, à voir les autres tributs (et surtout les Carrières), vous sentez votre moral baisser... 
Un livre qui peut redonner le moral et du cœur à l'ouvrage. 

J'ai pensé à Le journal de Gurty qui est super drôle et vivant ! Ce livre donne obligatoirement le sourire et le moral :) Puis pour changer d'atmosphère, c'est le top !!


Alliance : durant ces trois jours, vous faites une alliance. 
Quels personnages de roman (n'importe lesquels) choisiriez-vous ?

C'est parti pour une équipe qui va tout casser :p Je choisirai Annabeth, dans la saga Percy Jackson car elle est super intelligente et débrouillarde ! Puis Katniss, que j'aurais du dire en première d'ailleurs... Pas besoin d'expliquer pour ce personnage je pense ;) Autrement Quatre, de la célèbre trilogie Divergente. Puis c'est déjà bien une petite troupe à quatre nan ??^^'


Évaluation : un livre qui vous a complètement bluffé(e).
 
Je ne pensais pas autant aimé Ne t'arrête pas, le tome 1 de la saga Expérience Noa Torson ! J'ai été complètement happée par l'intrigue et je me suis beaucoup attachée aux personnages, une belle découverte quoi :D


Les interviews : un auteur que vous voudriez par-dessus tout rencontrer.

Il y en a plein que j'aimerais rencontrer x) ... Mais par-dessus tout, il y a Rick Riordan et Kiera Cass !!!


L'arène... 

Ça y est, le jour est venu. Vous débarquez dans l'arène. Citez un lieu de roman (réel ou  imaginaire) où vous aimeriez  vous rendre.

Je vais répondre comme Lilou, Poudlard^^' Pas besoin d'explications, hein ?!! x)


Le Bain de Sang : un livre pour lequel vous seriez prêt à vous battre pour une édition originale et dédicacée par l'auteur.

Je pourrais me battre pour Le lion♥, de Joseph Kessel !! Un de mes classiques préférés, une histoire d'amitié entre une petite fille et un lion merveilleuse, incroyablement bien décrite *-* ...


Vous avez survécu à la première journée. Les Hunger Games s'annoncent bien pour vous... Enfin, les prochains jours vont être très chargés !


Un combat : un personnage que vous aimeriez bien assassiner.

J'ai choisi une méchante d'une de mes dernières lectures... Et c'est Serena, dans Phobos !! Un personnage aussi cruel que manipulateur, j'en ai rarement croisé et si elle peut disparaitre de la circulation, ça me va bien x) !!  


Une période où vous manquez de nourriture : un livre qui vous a permis de vous tirer d'une panne de lecture.

Je ne me rappelle pas de ma dernière panne de lecture... Je ne pense pas en avoir eu beaucoup, voir tout court^^', alors je n'ai aucun livre qui me vient à l'esprit =/


Une trahison : une suite de saga dont vous attendiez beaucoup et qui vous a déçu(e).

Ce n'est pas une saga, mais une duologie... Et c'est le second tome de Salmacis ! D'après mes vagues souvenirs, je n'avais pas accroché avec le personnage principal et par rapport au premier tome, l'histoire ne m'avait pas transportée =/


Un autre combat : un univers inhospitalier dans lequel vous ne voudriez surtout pas vivre.

Un univers dans lequel je n'aimerais pas du tout vivre, il s'agit de Le dernier hiver, de Jean-Luc Marcastel. Un roman mélangeant anticipation et fantastique qui se situe dans le futur, et je peux vous dire que l'endroit dans lequel vivent les personnages donne froid dans le dos...


La finale ! Enfin ! Vous êtes à deux doigts de la victoire...


Votre adversaire : un personnage (hors ceux d'Hunger Games, évidemment) qui serait bien capable de se retrouver en finale face à vous...

Je vais dire Ivy, de la duologie The Book of Ivy car ce personnage possède une telle soif de vivre, elle est forte, courageuse... Un personnage redoutable pour la finale !!


Combat final : une lecture dont vous n'êtes pas sorti indemne... 

Au travers des mots, de Camille Thomas. Je n'ai jamais été autant bouleversée par un livre, je n'ai jamais autant versé de larmes de mon corps... Une lecture extrêmement poignante surtout qu'il s'agit d'une histoire vraie...


Victoire ! Vous êtes acheminé hors de l'arène, grièvement blessé mais heureux d'être encore en vie. Pour vous, les Hunger Games s'arrêtent là.


A mon tour de choisir les prochain(e)s candidat(e)s... ◄ 
Et je choisis :
- Émilie et Julie, du blog L'ivre de rêves.
- Mathilde, du blog Books & Boom.
- Virginie, du blog Pluie de mots.
- Aurélie et Laure, du blog Two girls and books.
- Eléonore, du blog La Bibliothèque d'Elé.


Je vous souhaite bien du courage !! 
Sinon, j'espère que ce tag vous a plu et je remercie encore Lilou♥ :)

 

lundi 29 août 2016

#83 C'est lundi, que lisez-vous ?



Coucou :) !
La dernière fois que j'ai fait ce rendez-vous, c'était il y a deux semaines... Mais je n'étais pas seule chez moi, j'avais invité une amie c'est pour cela que je n'ai pas beaucoup lu et donc pas fait beaucoup d'articles non plus^^'
Dans une semaine, je reprends les cours... Après avoir passé de belles vacances, c'est le temps de se remettre au boulot :P J'ai décidé de mieux m'organiser durant cette année scolaire, car avec les TPE et le bac à la fin de l'année puis aussi étant à l'internat, il ne faut pas que je me laisse déborder^^ ! Je me motiverai donc et essayerai de préparer les articles le week-end pour la semaine, comme ça la semaine je bosse puis voilà :P *Très beau discours motivant que je viendrai relire au cours de l'année xD*
Bon, trêve de bavardage et je vous montre les derniers livres que j'ai lu♥


C'est lundi, que lisez-vous est un rendez-vous initié par Mallou, où le récapitulatif des liens se trouve chez Galleane.

Le principe est de répondre à trois questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?

 
1. La semaine dernière, j'ai lu :

http://un-univers-de-livres.blogspot.fr/2016/08/105-chronique-songe-la-douceur.html
  • Songe à la douceur, de Clémentine Beauvais.
Une relecture qui m'a permise de mettre les mots sur ce que j'ai ressenti... Ce roman est une pépite que je recommande de tout mon cœur *-* !!


http://un-univers-de-livres.blogspot.fr/2016/08/106-chronique-phobos-tome-2.html
  • Phobos : tome 2, de Victor Dixen.
Un livre que j'ai lu en même temps que Sapotille ! J'ai été captivée par l'histoire, je n'arrivais plus à m'arrêter de lire... Puis il y a plein de rebondissements !! Vous pouvez lire mon avis en cliquant sur la couverture :)


Couverture Maman aime danser
  • Maman aime danser, de Didier Pobel.
J'ai été touchée par la voix de ce petit garçon de 6 ans... Le style de Didier Pobel est magnifique, et même si l'histoire est courte, on passe un moment fort.
Mon avis détaillé est disponible en cliquant sur la couverture^^


2. En ce moment, je lis :

  • Harry Potter, tome 4 : Et la coupe de feu, de J.K. Rowling.
Un livre que je lis en lecture commune avec MissNana♥ !! J'aime énormément ce quatrième tome, qui va devenir un de mes préférés je pense :3 L'univers, les personnages... J'aime tout, tout, tout xD

 
3. Ensuite, je lirai sûrement...

Couverture Super-Vanessa et la crique aux fantômes
  • Super Vanessa et la Crique aux Fantômes, de Florence Hinckel.
Un livre que les éditions Sarbacane m'ont envoyée et que je suis impatiente de découvrir !! J'adore la plume de Florence Hinckel et je suis curieuse de la retrouver dans ce roman jeunesse :) 


J'espère que vous allez bien et que vous passez de bons moments durant vos lectures♥
Je vous souhaite une excellente semaine !^^
Bisoussss

Image de heart, love, and beach
(Image prise sur : We Heart It)

#107 Chronique : Maman aime danser

Couverture Maman aime danser 
Auteur : Didier Pobel

Édition : Bulles de savon

Nombre de pages : 67 pages

Date de sortie : 17 août 2016

Prix : 12 euros

Résumé :

  "C'est un petit garçon et il est seul chez sa grand-mère pour le week-end, sa mère est partie danser. 
Maman aime beaucoup danser, tu sais, lui répète son père. On est lundi, elle n'est toujours pas revenue. Elle aime danser, d'accord, mais la musique doit bien s'arrêter un jour, non ?"


Mon avis :

Première rentrée littéraire pour les éditions Bulles de savon ! Trois romans qu'ils ont sorti de leur cartable afin que ce soit à notre tour de les avoir... Parmi ces trois livres, j'ai découvert la poésie de Didier Pobel à travers l'histoire d'un petit garçon dont la vie vient d'être bouleversée par les attentats du 13 novembre 2015...

Dès le début, j'ai été attendrie par la voix du petit garçon qui nous conte son histoire à partir d'un lundi de novembre... Le lecteur comprend rapidement ce que cet enfant ne sait pas encore et en est d'autant plus touchée et émue.

L'histoire est magnifiquement bien écrite, d'un style poétique que j'ai été ravie de découvrir ! Mais à côté, nous avons un drame que vit une famille et raconté du point de vu d'un garçon de six ans... Il ne comprend pas, ses habitudes sont changées et pourquoi ne va-t-il pas à l'école ? Est-ce que sa maman a bientôt fini de danser ?

Le petit se pose des questions, nous on sait mais on se laisse bercer par cette voix qui nous rappelle notre innocence d'enfance... On aimerait tendre notre main, l'aider, le consoler d'une manière ou d'une autre...

"Je ne souffrais pas, ça c'était bien. Ou alors si j'avais mal, c'était à un endroit qu'on ne peut pas situer dans le corps. C'était peut-être même en dehors, à condition que ce soit possible, bien sûr."

Ce récit m'a énormément touchée et serré le cœur... J'ai quand même souri face à certains dires, mais la peine et la douleur sont là et rien ne peut y effacer.

La plume de l'auteur n'est que poésie et douceur... Je prenais plaisir à relire les phrases qui me touchaient plus à chaque relecture. Les mots roulaient sur ma langue, et s'en échappaient avec tendresse... Ils dansaient autour de moi d'une allure indiscernable ne laissant que l'émotion transparaitre pour mieux m'atteindre...

La couverture attire l’œil grâce à la robe rouge que porte la femme au milieu de la foule... Le rendu est très beau, on dirait que le dessin a été fait avec des crayons !

Pour finir, je ne peux que vous recommander ce livre, certes assez court mais écrit d'un ton touchant, douloureux en rapport avec les attentats du Bataclan...


Une merveilleuse lecture pour un livre poignant !


"Papa m'a souri. D'habitude quand on sourit, c'est qu'on est content. Je comprenais que la tristesse pouvait sourire aussi."


► Je remercie chaudement les éditions Bulles de savon pour cet envoi ! ◄
http://www.editions-bullesdesavon.com/wp-content/uploads/2016/01/Logo_2016_72_ancho.png



Livre lu pour les challenges :
 
http://mutietseslivres.com/2015/10/01/challenge-jeunesse-young-adult-5/#comment-10344
(27/35)

http://lespetitsmotsdesaefiel.com/wp-content/uploads/2016/05/Challenge_Ete_2016-250x233.jpg

dimanche 28 août 2016

#106 Chronique : Phobos, tome 2


Auteur : Victor Dixen

Édition : Robert Laffont, collection R

Nombre de pages : 490 pages

Date de sortie : 19 novembre 2015

Prix : 17,90 euros

Résumé :

 "Reprise de la chaîne Genesis dans
3 secondes...
2 secondes...
1 seconde...


Ils croyaient maîtriser leur destin.

Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leur vie d'avant 
pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.

Elle croyait maîtriser ses sentiments.

Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, 
pourquoi pas, l'amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.

Même si les souvenirs tournent au supplice, 
il est trop tard pour oublier.


Le deuxième tome haletant du thriller spatial de Victor Dixen, double lauréat du Grand Prix de l'Imaginaire."


► J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune avec Sapotille, du blog Le Monde de Sapotille. J'ai été contente de pouvoir partager mes pensées avec elle, nos échanges étaient très sympas !☺!
Pour voir la chronique de Sapotille, c'est ici.


Mon avis :

Après avoir terminé le tome 1, je mourrais d'envie de lire la suite... N'ayant pas le tome 2 en ma possession, j'ai du attendre un peu. Puis lorsque je l'ai reçu à mon anniversaire, je l'ai laissé poireauter dans ma pal jusqu'à ce que Sapotille me propose une lecture commune que j'ai été ravie d'accepter^^ !!

Dès le début, on retrouve les personnages exactement au moment où le tome un se termine ! Les prétendants et prétendantes sont chamboulés par ce qu'ils viennent d'apprendre, et doivent maintenant faire un choix... C'est donc l'heure de voter !

L'histoire est toujours aussi captivante, passionnante et mouvementée ! On alterne entre les points de vue de onor, de Serena et d'Andrew ce qui maintient un bon rythme de lecture. Pas une minute de répit, pas le temps de s'ennuyer, pas le temps de voir la fin arrivée...

Pour parler des personnages, j'ai juste trouvé dommage que les pionniers ne soient pas plus évoqués... Au final, on n'en sait pas beaucoup sur les autres "compagnons" de Léonor, à part Marcus qu'on apprend bien à connaitre ! C'est le seul point négatif, car sinon j'ai tout adoré ! Serena est une méchante particulièrement manipulatrice et cruelle... C'est fou ce que j'ai pu ressentir de la haine, comme Léonor, envers elle !! Concernant Léonor, je me suis encore plus attachée à elle ! Et un garçon qui m'a intriguée durant l'histoire est Kenji : très mystérieux, je suis curieuse d'en savoir plus sur ce personnage...

Durant ma lecture, j'ai eu beau prévoir des évènements ou ce qu'il allait se passer, peine perdue... Victor Dixen arrive toujours à nous épater ! J'ai été surprise à de nombreuses reprises, et c'est toujours avec une petite appréhension que je tournais les pages...

Ce que j'ai trouvé chouette aussi, ce sont les schémas insérés dans l'histoire ! Ils sont précis et faciles à comprendre. Pour avoir une meilleure représentation en tête de ce que sont en train de parler les personnages, c'est une superbe idée !!

L'intrigue est palpitante et hautement addictive !! Il y a des livres qu'on ne peut poser, qu'il est dur de mettre en pause et Phobos en fait parti...

La fin est... est insoutenable !!!! On nous laisse sur une révélation horrible de la part d'un personnage, et je pense me ruer sur le tome trois dès sa sortie... Je ne sais pas si Victor Dixen se rend compte de l'état dans lequel il laisse ses lecteurs, mais ce n'est pas très gentil !! *lol x)* En plus, il va falloir attendre la suite durant trois mois *il sort fin novembre il me semble !*, et je n'en peux déjà plus d'attendre...

La plume de l'auteur est fabuleuse, autant pour les descriptions que pour les dialogues ! J'ai rigolé, eu des frissons, souris,... Je suis fan du style de Victor Dixen, et je sais que je n'hésiterai jamais à découvrir ses prochains livres !

La couverture est une bombe !! Je ne me lasse pas des couleurs et de la jeune fille, qui est magnifique !

Pour finir, on navigue avec grand plaisir entre Terre et Mars, entre secrets et faux-semblants... Une télé réalité qui a conquis toute la planète en même temps que le lecteur et que je recommande pour ceux et celles qui veulent un voyage atypique et passionnant !



Pas loin du coup de ♥, c'est une merveilleuse lecture !


"Un génie , minaude-t-elle. Je sais juste deux ou trois choses sur la vie, et notamment que les images n'ont aucune signification en elles-mêmes; elles ne disent que ce que l'on veut bien leur faire dire."


Livre lu pour les challenges :
 
http://mutietseslivres.com/2015/10/01/challenge-jeunesse-young-adult-5/#comment-10344
(26/35)
http://lespetitsmotsdesaefiel.com/wp-content/uploads/2016/05/Challenge_Ete_2016-250x233.jpg