♥Une romance et une plume à découvrir♥

mercredi 30 novembre 2016

#122 Chronique : Meg Corbyn, tome 1 : Lettres Écarlates

 
Auteur : Anne Bishop

Édition : Milady

Nombre de pages : 644 pages

Date de sortie : 18 avril 2014

Prix : 5,99 euros (format Kindle)
            8,20 euros (format poche)

Résumé :

   "Meg Corbyn est une cassandra sangue, une prophétesse du sang, capable de prédire l’avenir lorsqu’elle s’incise la peau. Une malédiction qui lui a valu d’être traitée comme de la viande par des hommes sans scrupules prêts à la taillader pour s’enrichir. Mais aussi un don qui lui a permis de s’échapper et va la pousser à chercher refuge chez les Autres. Là où les lois humaines ne s’appliquent pas. Même si elle sait, grâce à cette vision, que Simon Wolfgard causera également sa perte. Car si le chef des loups est d’abord intrigué par cette humaine intrépide, peu de choses la séparent d’une simple proie à ses yeux...

« Par moments brutalement réaliste, ce roman centré sur le combat d’une jeune femme en quête de liberté dégage aussi une certaine mélancolie. À ne surtout pas manquer ! »
Romantic Times"


J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune en compagnie d'Anaïs♥, du blog La route des lecteurs ! J'ai été super contente qu'on découvre ce livre ensemble, qu'on en discute et qu'en même temps, on apprenne à mieux se connaître :) Un merveilleux moment de passer, à refaire !!
⤍ Pour voir sa chronique, c'est ici. ⤌


Mon avis :

 Je me suis procurée Lettres Écarlates lors de la dernière opération #GrosseOP lancée par les éditions Bragelonne, Milady et Castelmore ! 
Beaucoup d'entre vous m'avez recommandée cette histoire, et lorsqu'Anaïs m'a proposée cette LC, j'étais plus que ravie :) ! Et j'ai été loin d'être déçue...

Captivant et envoûtant sont les deux maîtres mots de ce premier tome ! Si je ne lisais pas beaucoup la semaine à cause des cours, j'ai dévoré les 600 pages restantes en un week-end... Pour tout vous dire, mes nuits n'ont pas été très longues car lorsque je finissais un chapitre, impossible de m'arrêter ! Et je me voyais commencer le suivant sans vraiment m'en apercevoir... Une terrible addiction !

L'histoire se passe sur Terre, dans notre monde à la même époque. Sauf que les humains ne sont pas les seuls êtres doués de raison. Une autre espèce existe, plus forte qu'eux : les Autres. Des individus qui ont su s'adapter au fil des millénaires et donc rester en vie. Ils ont appris à se transformer en homme tout en conservant leur instinct de prédateur, et n'hésitent pas à tuer les humains si ceux-ci les embêtent trop !

Le début m'a parue un peu gore, les premières scènes ne sont pas des plus séduisantes... Mais je pense que c'est important que l'auteur pose cette image concernant les Autres, car il ne faut jamais oublier que les Autres ne sont pas des humains et ne réagissent, par conséquence comme nous !

Beaucoup de choses m'ont plu dans ce roman... Je commence avec les personnages ? Allez ! Du coup, Meg est le personnages principal de l'histoire mais plein d'autres points de vue entrent en jeu. Grâce à cette diversité, on arrive à mieux comprendre les intentions et les pensées des autres personnages et cela permet de rendre le récit plus vivant ! Pour revenir à Meg, elle m'a fait penser à une enfant dans ses gestes... C'est un personnage gentil et super attachant ! Elle pense tout le temps aux autres et à leur confort, elle est adorable !  
D'autres personnages m'ont marquée, bien évidemment comme Simon par exemple, un Autre qui peut se transformer en Loup et qui est le directeur de la zone (endroit où vivent les Autres dans lequel les lois humaines ne sont pas applicables !). Son caractère m'a beaucoup fait rigoler, avec son côté grognon mais protecteur envers Meg ! Il y a aussi Sam, un petit Loup trop mignon que j'aurais adoré avoir comme petit frère !  
Des personnages que j'ai également aimé : Erebus, Vladimir, les élémentaires (qui sont surprenants), ... L'auteur a repris des êtres surnaturels connus mais les a développés à sa manière ce qui rend l'histoire intéressante et remplie de surprises !
Puis il y a Asia, que je me dois de parler car elle est insupportable ! Avec Anaïs, on ne pouvait la supporter, ses intentions, sa manière d'être... Une méchante par excellence !

Un autre point positif est l'intrigue dynamique, malgré des passages avec d'assez longues descriptions... Mais on a un monde développé, riche et profondément bien exploité ! Une lecture captivante, j'étais complètement addict aux personnages et je n'arrivais pas à m'arrêter de lire, voulant toujours savoir la suite...

Concernant l'écriture, j'ai trouvé certaines tournure de phrases un peu lourdes avec des répétitions concernant Sam... Il y a des longueurs car beaucoup de descriptions sont faites, mais j'ai été moins gênée par ce point, étant totalement captivée par l'histoire ! J'espère que le style de l'auteur sera un peu plus "abouti" dans ses prochains tomes...

Cela faisait un bout temps que je n'avais pas lu un roman aussi prenant, que je n'arrive pas à poser et que j'ai lu jusqu'à tard dans la nuit... *Ou tôt le matin ?!* J'ai terminé ma lecture avec le sourire et l'envie de lire la suite !!

Mon premier livre lu des éditions Milady, et ce fut un véritable plaisir ! Les personnages sont originaux, l'univers est un peu flippant avec une intrigue difficile à prévoir... Si vous aimez ce genre d'histoires, n'hésitez pas, vous ne serez pas déçus !


Une merveilleuse lecture pour un univers et des personnages addictifs !

"- Un Corbeau à l'accueil, un louveteau dans la salle de tri, et un Loup enragé dehors, marmonna-t-elle. Ça ne peut pas être pire.
Apparemment, si. Heureusement, elle remarqua l'insecte que Jane avait mis dans son infusion - sans doute en signe de réconciliation - avant d'y tremper les lèvres."


23 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout ! Merci pour la découverte :D

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre me tente vraiment beaucoup et en plus, je ne lis pas souvent de bit-lit alors ça changerait :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si jamais tu ne sais pas quoi lire, tu pourras penser à Meg Corbyn :) !!

      Supprimer
  3. Je suis tellement contente que tu aies aimé ! J'adore comment les personnages et l'univers sont approfondis, on sent bien que la façon de penser de Simon est différente de celle de Meg par exemple. J'espère que tu liras la suite et qu'elle te plaira :D ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et les éditions Milady sont géniales ! Je te conseille les séries Charley Davidson et Psi Changeling (surtout Charley), elles valent le coup toutes les deux. :)

      Supprimer
    2. Je suis impatiente de découvrir la suite des aventures de Meg♥ Et de la retrouver aussi, ce personnage est tellement gentil :3
      Je note avec plaisir, mercii pour les suggestions ;) !

      Supprimer
  4. Tu n'avais pas encore lu un seul livre de chez Milady ? C'est étonnant :)
    Je suis tellement contente qu'on l'ait lu ensemble ❤️ Malgré le style pas totalement abouti et le personnage d'Asia qui est détestable --', c'est une lecture super captivante, même si je ne l'ai pas lu aussi rapidement que toi ^^ (je dois dire que tu l'as dévoré :3)
    Ce serait avec plaisir pour une autre LC, sinon ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble que c'est le premier, oui^^ !
      J'ai adoré cette LC, parler avec toi du livre mais aussi de tout et de rien, top de chez top de bien :D ♥♥ Aha, j'étais à fond c'est vrai ^-^
      Ouii, on prévoit ça <3

      Supprimer
  5. Je viens de lire la chronique d'Anaïs, et avec la tienne derrière, je me demande pourquoi je ne l'ai pas encore lu (surtout que j'ai eu une grosse grosse période bit-lit !)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus d'excuses pour ne pas le lire maintenant :D !!!

      Supprimer
  6. Je suis d'accord! Ce livre est absolument addictif ! J'ai adoré la richesse de l'univers... Vraiment de lire la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore ce genre de livre qui te fait passer un agréable moment et qui te donne la pêche :D !! La suite promet :)

      Supprimer
  7. J'avais déjà bien envie de lire ce livre, mais tu m'as complètement convaincu ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis super contente de t'avoir donné envie, si jamais tu lis ce roman, n'hésite pas à revenir par ici pour me donner ton avis ;)

      Supprimer
  8. Je découvre ton blog grâce à Meg Corbyn, une lecture que j'ai adorée! Addictive et captivante!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette, j'espère que tu as passé un bon moment par ici :) !! Ce livre est génial, je suis impatiente de lire la suite^^

      Supprimer
  9. Je me le suis procurée aussi pendant l'OP et j'ai hâte de le lire :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle découverte à toi alors !!!!! Tu verras, l'univers est super bien défini et l'intrigue... Géniale :D

      Supprimer
  10. Il est dans ma PAL depuis un moment, il faut trop que je le lise !! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, il faut l'en sortir ! D'aussi bons romans comme celui-ci, il ne faut pas hésiter ;)

      Supprimer
  11. Captivant et envoûtant je n'aurai pas dit mieux! C'est une de mes saga préféré, j'attends la sortie en poche du tome 4 avec beaucoup d'impatience ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tellement tout aimé dans ce livre :3 !! J'espère que la suite me plaira tout autant !! Bonne lecture à toi avec le tome 4 :)

      Supprimer

Un petit commentaire fait toujours plaisir♥ =)
Merci pour ton passage !