♥Une romance et une plume à découvrir♥

lundi 30 janvier 2017

#92 C'est lundi, que lisez-vous ?



Hey hey :D !
Les semaines passent vite, non ? Le week-end encore plus j'ai l'impression... En tout cas, je me suis bien reposée durant ce dernier, mais va falloir que je me mette à bosser un peu plus si je ne veux pas être débordée avec les oraux blancs et les TPE après les vacances =/ ... Celles-ci sont dans trois semaines pour ma part, mais quand même ! Je vais faire appel à mon amie l'organisation :P ... lol
Niveau lecture, je n'avance pas beaucoup avec La modification - -' ... J'aimerais le terminé pour janvier, mais je ne sais pas si cela va être possible en sachant que ce premier mois de l'année se termine demain^^' ! 


C'est lundi, que lisez-vous est un rendez-vous initié par Mallou, où le récapitulatif des liens se trouve chez Galleane.

Le principe est de répondre à trois questions : 

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?

 
1. La semaine dernière, j'ai lu :
 
  • Le Joueur d'échecs, de Stefan Zweig.
Si vous avez vu mon In My Mailbox de hier, vous savez que j'ai acheté ce roman la semaine dernière et que je l'ai de suite lu ! Une excellente découverte, l'histoire est prenante et très intéressante, j'ai adoré :)


  • Yona, princesse de l'aube : tome 01, de Mizuho Kusanagi.
Une amie m'a prêtée ce livre car elle a adoré les dessins et qu'elle voulait que je les découvre à mon tour... Je lis très peu de manga, et j'avoue avoir eu du mal au début car je préfère les romans, avec de longues phrases, etc. mais au fil de ma lecture, j'ai de plus en plus aimé l'histoire et peut-être lirai-je même la suite...


2. En ce moment, je lis :

Couverture La modification
  • La modification, de Michel Butor.
Toujours plongée dans ce livre, je dois l'avoir fini pour vendredi en espérant que j'y arrive...


  • Le livre des portes, tome 1 : Galénor, d'Audrey Verreault.
Une petite lecture légère en accompagnement, rien de meilleur :D ! J'en suis au début mais j'aime déjà beaucoup^^


3. Ensuite, je lirai sûrement...



Je pense lire le deuxième tome de l'intégrale 1, je participais au marathon Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire lancé par Cassandra, mais j'ai pris un peu de retard alors va falloir que je me rattrape... x)


Et vous, que lisez-vous de beau en ce moment ? ^-^
Bisousssss

Image de coffee, flowers, and book
(Image prise sur We Heart It)

dimanche 29 janvier 2017

#28 In My Mailbox



Coucou :)
Cela faisait quelques temps que je n'avais pas acheté de livres... J'ai envie de faire baisser ma p.a.l. (une de mes résolutions pour 2017 ;) alors je me retiens ! Mais pour les cours, je suis bien obligée d'en acheter et les cadeaux, je n'y peux rien lol :p ... Déjà, je n'ai pas reçu de romans à Noël alors c'est une bonne chose :D ! Allez, je vous montre mes achats de cette semaine ainsi que quelques cadeaux et partenariats^^


Ce rendez-vous a été mis en place par Kristi, du blog The Story Siren, et inspiré par Alea, du blog Pop Culture Junkie. Chaque semaine, on montre les livres qu'on a acheté, emprunté à la bibliothèque ou alors reçu dans notre boîte aux lettres.
Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog Lire ou mourir.



Les cadeaux des copines ^-^


Le nouveau livre de Rainbow Rowell ! Mes amies ne savaient même pas que je le voulais, et je suis super contente qu'elles me l'aient offert^^ J'ai adoré Eleanor & Park puis j'ai également Fangirl dans ma pile à lire... Je vais pouvoir me faire un petit challenge spécial Rainbow Rowell ;)

Je ne lis pas beaucoup de manga, mais Blue Spring Ride a l'air sympa ! Pour diversifier mes lectures, rien de meilleur que lire quelque chose dont je n'ai pas l'habitude <3


J'ai gagné...


C'est grâce à Lily, du blog Plaisir De Lire que j'ai pu recevoir ce roman ! Je l'en remercie de tout coeur, et j'espère autant aimé La Sirène que La Sélection qui fait parti de mes sagas chouchoutes <3 ... 


Les partenariats (:


Colline Hoarau m'a contactée pour que je lise son dernier livre sorti : Sois sage, Reine-May. Elle a écrit une très gentille dédicace à l'intérieur, merci beaucoup !! :) J'espère autant aimer ce livre que les deux autres que j'ai pu lire <3

Puis Laure Valentin, la traductrice du tome 1 de Le jugement des six m'a contactée pour savoir si je voulais le lire ! Je n'ai pas hésité à dire oui, et c'est en quelques jours que j'ai dévoré l'histoire... J'ai hâte de vous en reparler^^


Mes achats !


J'ai tout d'abord pris Dom Juan de Molière car je l'étudie en ce moment en français. J'ai une autre version, mais trop ancienne et quelques parties sont coupées alors j'ai pris une version plus récente :) !

J'ai trouvé L'île au trésor en occasion alors je n'ai pas hésité ! En même temps, il y a énormément de livres d'occasion à Gilbert Joseph, mais j'étais tentée par ce célèbre roman d'aventure :) ...



J'ai donc également trouvé La Voleuse de livres à bas prix et en très bon état ! J'entends tellement de bien de cette histoire que je ne pouvais que succomber... ;)

Puis j'ai farfouillé, et en voyant les livres de Stefan Zweig, je me suis rappelée qu'il est un des auteurs préférés de Julie et d'Emilie, du blog L'ivre de rêves ! J'ai pris au hasard un de ses romans, et j'ai opté pour une nouvelle Le Joueur d'échecs que j'ai lu en quelques heures et adoré... Je vous en reparlerai :)


Voici donc les derniers livres qui ont rejoint ma p.a.l. !^^
Et vous, quelles sont vos dernières nouveautés livresques ? :)
Bon dimanche, bisous <3 !!

samedi 28 janvier 2017

Les petites reines... au théâtre !

  
(Image prise sur le site du Théâtre Montansier ici)

Coucou :) !
Un article assez spécial puisque je vous annonce une excellente nouvelle : Les petites reines, de Clémentine Beauvais (édité aux éditions Sarbacane) est adapté au théâtre !!!


Si vous n'avez pas encore lu le roman, en voici le résumé (:
"On les a élues "Boudins de l'année" sur Facebook.
Mais Mireille Laplanche et ses "boudinettes", Hakima et Astrid, n'ont pas l'intention de se lamenter sur leur sort ! 
Elles sont des mollets, des vélos et elles comptent bien rallier Bourg-en-Bresse à Paris... 
... pour s'incruster à l'Elysée ! 
Place aux Petites Reines !!!" 

Je partage ma joie concernant l'adaptation de cette histoire au théâtre ! Clémentine Beauvais a écrit un livre tendre sur l'adolescence qui s'inscrit parfaitement bien dans notre société... Les moqueries sur le corps car on ne correspond pas à un idéal de société, voilà ce que subissent Mireille, Astrid et Hakima. Mais elles ne vont pas se laisser abattre ! Elles se lancent dans un voyage à vélo et c'est parti pour rigoler, sourire et passer un excellent moment !

L'amitié, l'amour, la découverte des problèmes et des joies que procurent l'adolescence... De nombreux thèmes sont abordés sur un ton drôle ! L'humour est présent du début à la fin de notre lecture, mais cela ne nous empêche pas d'être ému, car derrière se trouve un problème malheureux qui est le regard des autres et les propos que certains peuvent tenir...

Ce livre est original et merveilleusement bien écrit ! C'est avec des romans comme celui-ci qu'on comprend pourquoi la lecture est une activité si plaisante et enrichissante...

↝ Si vous voulez lire ma chronique, c'est ici.


Pour vous donner plus de détails concernant la représentation théâtrale, voici quelques informations :
  • La pièce dure 1h20.
  • Mise en scène par Justine Heynemann.
  • La pièce sera essentiellement jouée en Ile de France entre février et avril 2017 : Boulogne, St Cloud, Chaville, Palaiseau, Meudon, Le Vésinet, Ormesson, Rueil Malmaison, Versailles, Collégien, Villeneuve St Georges, Baynes, Aulnay sous bois...
  • Au théâtre Montansier, à Versailles, la pièce sera jouée le mardi 7 mars 2017 à 20h30. Vous pouvez aller sur leur site internet pour avoir plus d'informations si vous le souhaitez : ici.

Un dossier très complet sur les acteurs, etc. est présent ici si vous voulez en savoir davantage sur la représentation théâtrale !

J'espère juste que la pièce pourra être vue dans différents théâtres à travers la France, car personnellement j'habite assez loin de Paris et tout alors bon... Je ne sais pas si je pourrai la voir, mais je garde espoir car la pièce a l'air génial❤ !


Une superbe vidéo qui présente le projet et qui donne envie d'aller au théâtre ;) :




Une petite citation pour la fin (:
Je n'ai pas l'habitude qu'on me sourie comme ça. Je n'ai pas l'habitude qu'on me demande comment je vais. C'est peut-être ça que ça fait d'être beau ; j'ai toujours remarqué que les gens beaux attiraient les sourires et les "ça va ?". 
On n'aime pas voir des gens beaux aller mal. Les moches, eux, évidemment qu'ils vont mal, ils sont moches.

N'hésitez pas à me dire si vous comptez aller voir la pièce !^^
Je vous souhaite une belle soirée !! 
Bisoussss


lundi 23 janvier 2017

#91 C'est lundi, que lisez-vous ?



Hello ^-^ !
Après deux petites semaines d’inactivité sur le blog, je reviens avec joie ! J'ai enfin le temps d'écrire des articles et de lire, car avec les devoirs ça n'a pas été simple... J'en ai toujours pas mal, mais il faut que je trouve le bon rythme^^' Du coup, je n'ai pas lu des masses, je suis en train de lire deux romans pour les cours assez longs et qui ne se lisent pas en une soirée alors bon... 
Autrement, le moral revient peu à peu ! Je stresse pas mal en ce moment, même s'il y a des jours où ça va ! La semaine dernière s'est bien passée par exemple, jeudi après-midi un auteur est venu présenter à la classe un film de science-fiction sorti en 1936 et il était super intéressant, même si un peu lent ! Puis il nous a parlé de la science-fiction depuis sa naissance à travers des films, des livres, des mangas et BD mais aussi du contexte historique... J'ai adoré !! Des petits moments comme celui-ci font du bien au moral :)



C'est lundi, que lisez-vous est un rendez-vous initié par Mallou, où le récapitulatif des liens se trouve chez Galleane.

Le principe est de répondre à trois questions : 

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?

 
1. Ces 2 dernières semaines, j'ai lu :

Couverture Les Lutins Urbains, tome 2 : Le dossier Bug le Gnome
  • Les Lutins Urbains, tome 2 : Le dossier Bug le Gnome, de Renaud Marhic.
Voici mon premier livre de lu en 2017^^ ! Ma chronique est en ligne, vous pouvez cliquer sur la couverture si vous voulez aller la lire...


Couverture Le jugement des six, tome 1 : Hope[less]
  • Le jugement des six, tome 1 : Hope(less), de Melissa Haag.
Une histoire prenante, avec des créatures surnaturelles que j'adore ! J'ai lu ce livre en très peu de temps, et ça fait du bien... Une lecture légère avec quelques défauts, mais pour penser à autre chose et se détendre, c'est le top :)


2. En ce moment, je lis :

  • Madame Bovary, de Flaubert.
J'ai lu les deux premières parties ! Il y a des moments plus ou moins intéressants, je n'accroche pas particulièrement avec les personnages, Emma est insupportable... Mais le style de l'auteur est enrichissant !


Couverture La modification
  • La modification, de Michel Butor.
Un roman longggggggggggg à lire ho lala... Je lis quelques phrases, mon esprit s'échappe et je dois les relire... Après, la plume de l'auteur est impeccable et impressionnante, mais l'histoire est assez plate !


3. Ensuite, je lirai sûrement...

Je ne sais pas encore ce que je vais lire, à voir... :)


Je vous souhaite une belle semaine ! 
N'hésitez pas à me dire quel livre se trouve dans votre sac... ;)
Bisousssss


dimanche 22 janvier 2017

#128 Chronique : Les Lutins Urbains, tome 2 : Le dossier Bug le Gnome

 
Auteur : Renaud Marhic

Édition : P'tit Louis

Nombre de pages : 115 pages

Date de sortie : 1er octobre 2014

Prix : 8,50 euros

Résumé :

 "On les croyait disparus à jamais,
chassés de nos contrées par la modernité.
Erreur ! On peut bien avoir construit des villes à la campagne,
les lutins se sont faits urbains !
Et ils n’ont rien perdu de leurs pouvoirs
d’agaceries, tracasseries, et espiègleries…


Ordinateurs en folie… smartphones ensorcelés… Quel est donc ce “virus” qui menace la Grosse Cité ? À peine remis de sa rencontre avec le Pizz’ Raptor, Gustave Flicman doit se rendre à l’évidence : un nouveau lutin menace la ville !

Comme par hasard, revoilà le Professeur B. Avec son aide, le jeune policier se lance sur la piste du redoutable Bug le Gnome. Vite ! Ça sent déjà le grillé…
Gustave parviendra-t-il à ne pas péter les plombs ? Car voilà ses 5 sœurs à l’hôpital, victimes d’une mystérieuse intoxication… Tandis que Bug le Gnome s’est introduit dans le Laboratoire d’Étude et de Recherche Nucléaire de la Grosse Cité…"


Mon avis :

Après avoir terminé le tome 1, j'étais impatiente de retrouver Gustave et tout son petit monde mais aussi le narrateur et l'humour qui en ressort ! 
Un grand merci à l'auteur pour cette lecture :)

Pas de chichis puisque l'auteur nous annonce dès le début le ton de son histoire avec un Avertissement !  A prendre à la légère, ou pas, à vous de voir... En tout cas, ce livre vous fera forcément rigoler et halluciner par tout ce qu'il s'y passe !

J'ai retrouvé avec grand plaisir Gustave, un jeune policier qui semble toujours dépassé par les évènements ! Il voit toutes sortes de trucs bizarres mais il ne veut pas y croire... Il a un petit côté enfant très touchant et assez amusant. Un personnage gentil et plaisant à suivre dans ses drôles de péripéties !

Cette fois-ci, c'est Bug le Gnome qui vient chercher les embrouilles chez les humains... Il brouille les communications en ville et s'amuse à tout dérégler ! Une nouvelle affaire pour Gustave qui se retrouve embarquer dans une autre histoire, bien malgré lui, avec les lutins et le docteur... 

Les descriptions se mélangent aux dialogues ce qui donnent une lecture fluide avec un bon rythme !  Le récit semble vivant avec des personnages cocasses et assez atypiques... La plume de l'auteur donne au tout une touche de fraîcheur et d'humour, ainsi qu'une porte entrebâillée qui peut mener à une certaine réflexion !

L'histoire est originale et regorge de petits (ou grands, ou immenses ?) apartés dans lesquels l'auteur s'adresse à nous, ses chers lecteurs... Ses commentaires m'ont bien faite rire, mais ils donnent aussi des indications sur ce qu'il se passe ! Un point que j'ai adoré !

Ce deuxième tome est encore plus farfelu, drôle et incroyable que le premier ! J'ai senti une baisse de rythme, ou alors un petit coup de mou au milieu, mais avec la fin... Je ne m'attendais pas du tout, du tout à ça et j'ai été agréablement surprise par l'imagination de l'auteur ! 

Puis l'auteur arrête son histoire en invoquant de nouveaux éléments qui ne manquent pas d'intriguer ! Je suis heureuse d'avoir découvert Les Lutins Urbains et je lirai sûrement la suite avec grand plaisir... 

Si vous voulez être en même temps surpris et intéressé, je vous conseille de commencer cette série ! D'ailleurs, la couverture de ce deuxième tome est bien mieux réussie que la première à mon goût, même si elle fait encore assez enfantine ! Surtout qu'enfant ou adulte, tout le monde peut aimer l'univers qui est vraiment génial !!


Une excellente lecture pour une histoire dingue et bien menée !


↝ Un grand merci à Renaud Marhic pour sa gentillesse et ce partenariat ! :)


Psiiiiiit ! Pour en savoir plus sur cette série, allez faire un tout ici ! Vous ne serez pas déçue, c'est moi qui vous le dis ;) !...


lundi 9 janvier 2017

Tag : Adieu 2016




J'ai été taguée par l'adorable Honorine du blog Le Blog-Livre d'Honoraire pour faire à mon tour ce tag créé par Pocket Jeunesse ! Allez, place aux questions^^ :


1) Vos trois lectures préférées de l'année.

Ce n'est pas facile de choisir 3 livres parmi plein de belles lectures... Mais ces trois-là sont fabuleux, j'ai passé un moment extraordinaire avec ces histoires <3


2) Vos trois plus grandes déceptions.

Je n'ai eu qu'une déception durant 2016 et il s'agit du tome 2 de Humaine : Ames soeurs !  Je n'ai d'ailleurs pas encore donné mon avis sur le blog, mais j'ai été déçue par l'intrigue et les personnages... 
Après, j'ai eu des lectures mitigées : je trouve ça chouette d'avoir eu pratiquement que de belles lectures^^ 


Et voici deux lectures mitigées ! Pour L'odyssée du tigre, le triangle amoureux est indigeste et m'a énormément soulée... Car autrement j'adore l'intrigue !! Et pour L'attrape-coeurs, j'ai eu beaucoup de mal a accroché avec la plume de l'auteur...


3) Le meilleur roman PKJ lu cette année.

Hum... A part le livre cité ci-dessus, je n'en ai pas lu d'autres cette année... =/


4) Votre livre préféré dans un genre qui n'est pas votre préféré.

Je vous montre Dans les forêts de Sibérie dans la catégorie témoignage et philosophie ! Je ne lis pas beaucoup de témoignages et celui-ci m'a énormément fait réfléchir et plu...


5) Le meilleur nouvel auteur lu.

J'ai découvert de nombreux auteurs au cours de 2016, et en choisir un seul n'a pas été évident... Mais j'ai choisi Jack London car j'ai tellement aimé son histoire et sa plume, une magnifique découverte <3 !!


6) Le premier roman lu en 2016.

Le tome 1 de Phobos fut ma première lecture de 2016 ! Comment bien commencer l'année sérieux... ;)

7) Le dernier roman lu en 2016.

8) La meilleure série livresque.

Pour ne pas encore citer Phobos, je dis Harry Potter <3 ! J'ai lu le tome 4 cet été et l'ambiance, les personnages, l'histoire sont toujours aussi géniaux !!!


9) La meilleure adaptation cinématographique/en série.

Je n'ai lu que le premier tome, mais j'ai aimé le film ! De superbes belles images, l'histoire est bien... Après il y a quelques petites différences avec le livre, mais l'ayant lu il y a quelques temps, cela ne m'a pas choquée^^' 
Après, il y a également Nerve du livre Addict que j'ai beaucoup aimé ! Mais n'ayant pas lu le livre, je le dis en plus de Miss Peregrine du coup ;) 


10) Le meilleur souvenir livresque.

Il y a le salon de Genève !!! Mais aussi le swap que j'ai fait avec ma Miss <3 


11) Le livre dont tout le monde a parlé (que vous l'ayez lu ou non).

Mis à part le tome 8 de Harry Potter, j'ai également beaucoup entendu parler du livre Avant toi, surtout à cause se son adaptation au cinéma... J'ai hâte de le lire d'ailleurs^^ 


12) Le livre que vous avez le plus conseillé.

On va dire Songe à la douceurJ'ai tellement aimé ce livre... J'espère que vous le lirez cette année si ce n'est pas déjà fait ;) !!!


13) Le livre avec la plus belle couverture.

Je crois que je n'ai rien à dire de plus.


14) L'auteur le plus lu.

Il s'agit d'Anne Loyer !!! Une auteur qui possède une très belle plume, douce et légèrement poétique...


15) Le livre que vous attendez le plus en 2017.

Le tome 3 de La Passe-miroir <3 <3 <3 !!!!!!!! J'étais tellement déçue lorsque j'ai appris qu'il ne sortait pas durant l'automne 2016... 



J'espère que ce tag vous a plu, n'hésitez pas à le reprendre ! Pour conclure l'année, c'est chouette :)
Allez, bye bye 2016 !
Je vous souhaite une agréable semaine, bisous ! ^-^


vendredi 6 janvier 2017

#127 Chronique : U4. Contagion


Auteurs : Yves GrevetVincent VilleminotCarole Trébor et Florence Hinckel

Edition : Nathan Syros

Nombre de pages : 442 pages

Date de sortie : 3 novembre 2016

Prix : 16,95 euros

Résumé :

  "Le virus U4 a décimé 90% de la population mondiale, n'épargnant que les adolescents entre 15 et 18 ans et de rares adultes. Jules, Koridwen, Stéphane et Yannis font partie des survivants. 
Mais ce ne sont pas les seuls...

"Je m'appelle Séverine, le monde est ravagé et je crois que je suis enceinte. Je m'appelle Philippe, moi, président de la République française, je n'ai pas pu sauver ma propre famille. Je m'appelle Nicolas, je suis bloqué en Espagne avec mes potes : tout le pays est mort sauf nous, touristes français. Je m'appelle François, c'est de la folie mais par amour, je suis prêt à redevenir un hors-la-loi. Je m'appelle Koridwen, j'ai l'impression d'avoir déjà vécu ça... " "


J'ai lu ce livre en lecture commune avec Camille, du blog Camillecture. Comment bien commencer les vacances en lisant un livre en même temps qu'une autre personne ?^^ J'ai passé un agréable moment à échanger avec Camille, c'était super chouette d'échanger sur toutes les nouvelles, car il y en a beaucoup...
→ Pour voir sa chronique, c'est ici


Mon avis :

Il y a deux ans, le site Lecteurs.com m'avait permise de lire U4 Yannis ! J'avais adoré l'univers, le personnage et j'avais bien envie de découvrir les autres tomes de cette série... (Mon avis ici !)
Puis à la sortie de ce "5ème tome", Lecteurs.com a organisé un concours pour recevoir ce roman ! J'ai eu la chance de gagner et d'avoir l'occasion de retrouver U4... Merci beaucoup !

Dans ce nouvel opus U4, on ne se concentre pas sur une histoire, mais plusieurs. En effet, on découvre tout plein de personnages plus ou moins liés avec les quatre protagonistes, à savoir Stephane, Jules, Koridwen et Yannis... Mais cela ne veut pas dire qu'on ne va pas en retrouver certains ! 
J'ai trouvé ce concept très sympa, j'ai pu découvrir de nouvelles plumes et avoir une vision plus globale sur l'étendu du virus ! Puis je pouvais lire une nouvelle, en lire plusieurs le lendemain sans que ma lecture en soit dérangée... 

On pourrait croire à un tome commercial, mais du tout ! Au contraire, ce livre nous permet de bien cerner le virus, de découvrir toutes sortes de réactions... Il y a un approfondissement de l'histoire non négligeable et c'est ce que j'ai adoré ! De plus, j'ai trouvé sympa le fait que celle-ci se déroule parfois à Lyon, je séjourne dans cette ville la semaine pour le lycée ! J'ai reconnu des noms de rue et dans ma tête, j'arrivais bien à visualiser ce qui se passait du coup...

Après, il y a des nouvelles que j'ai préférées à d'autres... J'ai eu un petit coup de coeur pour l'histoire de Happy, le chien de Yannis, écrite par Florence Hinckel en plus !! La plume de cette auteur n'est que douceur et poésie, j'en suis fan... 
Toutes ces petites histoires nous montrent des vies chamboulées par le virus... Et même si nous suivons un personnage seulement durant quelques pages, je m'attachais tout de même à lui... Après, j'aurais aimé en découvrir plus sur certains, mais c'est le jeu !

Surprise, je ne savais pas qu'il y avait deux BD ! La première est un peu glauque mais touchante tandis que la deuxième peut servir de résumé à la saga... Le style est un peu particulier, mais le principe de mélanger BD et nouvelles est original et j'ai gardé ce côté en tête !

Il y a tout de mêmes des moments que j'ai trouvé confus dans les nouvelles, ou alors entre une BD et une fan fiction... Puis il y a une histoire qui m'a parue trop fantastique pour cet univers apocalypse ! Quelques petits points négatifs, mais ma lecture n'en fut pas très perturbée !

Pour finir, quatre fan fictions en plus de quelques pages pour se préparer à un tel scénario se trouvent à la fin ! Une idée géniale d'avoir ajouté des écrits d'autres personnes. J'ai particulièrement aimé les trois dernières nouvelles, la première avait un rapport avec une BD et je ne crois pas que les auteurs se soient consultés car il y avait des petites incohérences...

Si vous voulez retrouvez des personnages, en découvrir de nouveaux ou alors passer un bon moment avec différentes plumes, Contagion vous plaira certainement ! Vous pouvez lire les cinq romans dans l'ordre que vous voulez, mais celui-ci contient quelques spoilers donc je vous conseille tout de même de lire Contagion en dernier :) !


Une merveilleuse lecture captivante ! 

"Pourquoi facilitons-nous la tâche de U4 ? Pourquoi nous détruisons-nous comme le fait ce virus en tuant de manière anonyme et injuste ?"


Je remercie la communauté lecteurs.com et les éditions Nathan pour cette lecture !