♥Une romance et une plume à découvrir♥

mercredi 1 novembre 2017

#159 Chronique : La clé d'Oriane


Autrice : Leslie Héliade

Editions : Autoédité

Nombre de pages : 200 pages

Date de sortie : 21 mai 2017

Prix : 9,99 euros

Résumé :

  "Oriane est une dessinatrice talentueuse. Elle tente de se remettre d'une rupture difficile en s'adonnant à sa passion, les jeux vidéo en ligne. Mais lorsque le héros sort de l'écran, le virtuel se mêle au réel, la fantasy à la science-fiction, et tout est bouleversé...

Bien malgré elle, l’héroïne se trouve entraîné dans une enquête haletante qui fait hurler de rire à chaque page !"


Mon avis :

J'ai de suite été attirée par le résumé qui promet actions, romance, monde virtuel et humour ! Et je n'ai pas été déçue. 
Un grand merci à Leslie Héliade pour ce très bon moment de passer !

Oriane est heureuse et mène une vie qui lui plait, jusqu'à ce que son petit ami la quitte pour une autre qui semble plus mature qu'elle pour mener une vie soi disant "normale" : à savoir, se marier, avoir des enfants,... Oriane se reconstruit peu à peu chez une amie qui, pour lui remonter le moral, lui offre la dernière nouveauté des jeux vidéos : un casque à réalité virtuelle. Oriane adore, se réfugie dans ce nouveau monde lorsque l'inspiration pour sa BD n'est présente... Puis un jour, un des avatars se retrouve à ses côtés, dans la vie réelle et lui parle : Oriane serait-elle victime d'une hallucination ? Ou alors serait-ce un fantôme ? Quand la fiction se mêle à la réalité, la vie peut prendre un drôle de tournant...

L'histoire se met en place petit à petit, l'auteur prend le temps de poser les bases nécessaires, mais pas trop doucement non plus ! On apprend à connaitre Oriane, ses goûts et son mode de vie : elle m'est très vite apparue attachante. Elle est assez originale, différente du type de personnage que j'ai pu côtoyer et j'ai aimé ! Par contre, le temps m'a parue un peu long avant qu'elle croit le personnage du jeu vidéo... Mais la perplexité d'Oriane rend son personnage crédible. Et une fois le problème accepté, l'intrigue avance, pas facilement, mais j'ai été captivée !

Les petits moments de la vie quotidienne évoqués et les personnages aboutis ont été plaisants à suivre ! Surtout que Serrure, personnage du jeu vidéo, et Oriane sont très mignons : ils se découvrent par petite touche, souvent avec un humour qui donne le sourire. L'histoire possède comme un charisme propre qui rend la lecture très agréable !

Puis l'imprévisibilité des événements et les actions osées de l'héroïne m'ont étonnée, j'ai été surprise par l'imagination de l'autrice ! Elle exploite très bien les thèmes mis en avant comme les jeux vidéos : un univers que je ne connais pratiquement pas et qui m'a beaucoup plu ici ! Le mélange entre réalité et monde inventé était saisissant, très bien façonné. Puis les actions entreprises donnaient du peps et le frisson ! Sensations fourmillantes, superbe intrigue !!

Pour conclure, j'ai lu ce roman en quelques heures en ne voyant pas le temps passé ! Une très belle découverte, les problèmes soulevés ne sont pas résolus en cinq minutes et j'ai beaucoup apprécié le récit !


Une bonne lecture pour une histoire prenante et bien menée !



↝ Encore merci à Leslie Héliade et au site Simplement pro pour cette découverte ! ↜

14 commentaires:

  1. Je me suis aussi rapidement prise au jeu et j'ai bien apprécié le lien qui se crée entre Oriane et Serrure. Le mélange entre imaginaire et réel fonctionne bien et les diverses péripéties des deux personnages sont intéressantes à suivre, voire parfois amusantes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Leurs échanges étaient trop drôles, puis l'intrigue est top !! Contente que tu aies aimé aussi, une chouette histoire :)

      Supprimer
  2. Je l'ai vu sur la plateforme Simplement et le résumé m'avait intriguée. :) Ca a l'air chouette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu te laisseras tenter, l'histoire se lit vite et les personnages sont très attachants :) !!

      Supprimer
  3. Je l'ai lu assez récemment aussi et je confirme, c'est une jolie découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super que tu aies aussi aimé, un livre sympa^^

      Supprimer
  4. Et bien ça donne envie ! =D
    Très contente que tu ai aimé =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à me dire si tu te laisses tenter, l'univers et l'intrigue sont très chouettes :)

      Supprimer
  5. Je l'avais vu sur Simplement mais j'avais pas vraiment envie de le lire, tu m'intrigue du coup ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être que tu te laisseras tenter maintenant ? :p

      Supprimer
  6. Une lecture qui m'a bien plu également, contente que tu aies aimé également ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah chouette, pour se détendre ce livre est très bien !! L'intrigue est captivante avec des personnages attachants j'ai trouvé :)

      Supprimer
  7. Je ne connaissais pas du tout ce livre mais pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si jamais tu as envie d'une lecture légère^^

      Supprimer

Un petit commentaire fait toujours plaisir♥ =)
Merci pour ton passage !