♥Une romance et une plume à découvrir♥

dimanche 22 avril 2018

Bilan des mois de janvier, février et mars 2018 !



Coucou !

Et non, je n'avais pas oublié ce rendez-vous ! Mais avec les cours et la préparation au bac, j'ai un peu délaissé le blog... J'ai accumulé du retard, mais bon je finis toujours par me rattraper, même si mes articles font quelques lignes de plus !


Allez, c'est parti pour un récapitulatif des premiers mois de 2018 ! J'espère que ce bilan vous plaira !!




JANVIER

Un mois chargé et stressant à cause d'oraux blancs, mais également sympathique car j'ai fêté mon anniversaire !! Je n'ai rien organisé de grandiose, mais j'ai passé de très bons moments avec mes amies et ma famille, de quoi avoir le sourire et se sentir heureuse ! Les repas étaient très bons en plus !

Niveau lectures, j'ai lu 5 ROMANS ! Vous pouvez retrouver mon avis en cliquant sur la couverture du livre souhaité !



Le coup de coeur ! 


Des personnages touchants, une intrigue captivante, un coeur vibrant d'émotions... Hâte de lire la suite !




Les 2 merveilleuses lectures !



Brida : une histoire très intéressante qui m'a permise de découvrir la Wicca !

Meg Corbyn, tome 2 : une lecture commune géniale ! Juste dommage que la traduction ne soit pas à la hauteur...




La lecture mitigée !


Une histoire agréable à lire mais il m'a manquée de l'approfondissement...



La déception...


J'ai trouvé ce troisième tome plutôt niais malgré une plume fluide et une intrigue prenante...





FEVRIER 

Après le bac blanc écrit, j'ai accueilli les vacances avec joie et soulagement ! J'ai lu et regardé plein de séries et de films, je suis allée au cinéma... Après avoir bien révisé durant le mois de janvier et début février, j'ai pu me reposer et souffler avant de reprendre les cours, bien sûr ! 
Allez, je vous montre mes 7 LECTURES (:



Le coup de coeur !



Un deuxième tome encore meilleur que le premier ! En échange d'une nuit de sommeil, il m'a apportée plein d'émotions, d'actions et de moments frémissants : une de mes sagas préférées !, même si je n'ai pas encore lu le tome 3...


Les merveilleuses lectures !



Les quatre gars : un récit rempli de sentiments avec un grand-père et un enfant forts attachants ! Une plume poétique qui fait passer un doux moment, je recommande cette lecture fortement !!!

Au-delà des étoiles : des mensonges, un brin d'amour, du suspense, tout ceci regroupé dans un vaisseau en direction d'une nouvelle planète... Mais l'atterrissage aura-t-il bien lieu un jour ?




La bonne lecture !



Une histoire frissonnante avec d'importants thèmes abordés ! 




Une lecture mitigée pour cette duologie...






Une relecture.....



Déjà lu en septembre, j'ai relu cette nouvelle pour les cours car il s'agit de la seconde oeuvre que j'étudie en littérature ! Et je n'aime pas l'histoire... Par rapport à La Princesse de Clèves, je suis déçue !!




MARS

Un mois qui aurait été au top sans les cours, évidemment :p ! Mais la fin arrive bientôt, alors courage... J'ai été plusieurs fois au théâtre avec classe et les pièces étaient plutôt bien ! J'ai été surprise par celle de Molière, l'humour était bien présent et j'ai passé un bon moment. Le soleil revenant petit à petit, j'ai pu profiter de quelques mercredis après-midi pour parcourir Lyon, me reposer au parc de la Tête d'or ou alors me rendre au cinéma s'il pleuvait. Sinon, je me suis attelée aux lettres de motivation et à mon cv pour une école et parcoursup... Pas évident de trouver sa voix, de savoir ce que l'on souhaite faire de sa vie ! Je suis encore remplie d'incertitudes concernant l'année prochaine, mais cela ne me dérange pas : je verrai bien !

Autrement, j'ai commencé *et terminé :(* la série Les enfants de la Baleine qui fut un véritable coup de poing !!! L'histoire, les dessins, les musiques, les personnages... Il y a des moments super tristes et forts en émotions, qu'est-ce que j'ai été touchée !...

Pour passer à la lecture, j'ai lu 6 LIVRES !



Les merveilleuses lectures !



Trois lectures qui m'ont apportée voyages, réflexions et émotions ! J'ai été à chaque fois captivée par les personnages ou l'histoire, de magnifiques livres !!




Les excellentes lectures !



L'amant : un récit autobiographique intéressant, dépaysant, troublant, avec une alternance de souvenirs dans le temps déstabilisante au début. J'ai été touchée par les sentiments naissants de la jeune fille, intriguée par son comportement et la façon dont elle évoquait ses émotions ! Une découverte saisissante...

Drôles d'animaux : un album qui aborde des sujets importants non sans apporter un peu d'humour ! J'ai adoré, à relire !!



La lecture mitigée...


Une lecture commune très chouette, malheureusement l'histoire et les personnages nous ont moyennement plu... Il y a eu des hauts et des bas qui ont gagnés malgré une intrigue prenante.





LES FILMS

Pour ne pas que cet article soit trop long, je vous montre seulement quelques films qui m'ont touchée d'une manière particulière...



Coco !!!! Trop heureuse de l'avoir vu au cinéma : l'histoire est belle et touchante, j'ai adoré l'évolution du personnage principal ! Les couleurs, les musiques, le lieu où se déroule l'action, les thèmes abordés... Un Disney merveilleux que j'ai hâte de revoir !

Ferdinand est un autre excellent dessin animé qui aborde les thèmes de l'amitié, des animaux, de l'abattoir, de la différence avec humour et sérieux ! Les enfants tout comme les adultes ne pourront qu'être touchés par cette histoire. 
J'ai adoré !!!




Depuis le temps que je souhaitais le regarder !!!! En plus, je n'ai pas été déçue, loin de là même... ! Les dessins sont absolument grandioses, l'histoire captivante avec un suspense qui m'a énervée jusqu'à la fin... Beaucoup d'humour au début, la suite devient plus sérieuse, un peu triste par moments... Je suis passée par toutes sortes d'émotions, un film que je recommande les yeux fermés !





Deux films drôles offrant une tension agréable qui serre le ventre. Entre révélations et blagues qui fâchent, je n'ai pu que passer un super moment !





Un de mes Marvel préférés ! Tout est absolument génial : la culture mise en avant, l'histoire, les images, les personnages, les musiques... Dépaysement pour une intrigue bien menée avec un petit humour très sympa !





Un film sur une bande d'amis vivant dans un petit bled aux Etats-Unis. Trois hommes du groupe décident de devenir soldat et s'en vont donc faire la guerre au Vietnam... Bouleversant, choquant, tragique, j'ai été fortement touchée par ce film ! Le coeur aussi retourné que le cerveau... 




Voilà pour ce bilan ! J'espère que vous êtes toujours vivants, et que vous reviendrez... x) Le point positif, c'est que je suis à peu près à jour dans mes chroniques et cela me rend heureuse !
N'hésitez pas à me faire part de vos lectures ou à partager de chouettes ou moins bons moments que vous avez vécus !!
Je vous fais des bisous et à très vite !



(Your Name <3)





13 commentaires:

  1. Ne t'inquiètes pas, je suis toujours vivante même après ton long article ^^ ! C'est super que tu ai réussi à garder un bon rythme de lecture malgré ton année chargé. Je te souhaite une bonne fin de mois et surtout bon courage pour le BAC qui approche !

    RépondreSupprimer
  2. Bon courage pour le bac et j'espère que tu auras ce que tu voudras pour l'année prochaine :D
    Ah, your name il était cool ^^ et j'aimerais bien voir coco ! Les enfants de la baleine me tentent de plus en plus *-*
    Bravo à toi pour avoir lu tout ça et bonnes futures lectures !

    RépondreSupprimer
  3. Étant une grande adepte des bilans, j'ai adoré ton article :) Je me reconnais dans tes questionnements sur l'orientation, c'est pas évident. En sortant du lycée, j'ai commencé une filière qui ne m'a pas plu du tout, pour arrêter au bout de 3 mois... mais bon j'ai rebondi, trouvé ma voie et me voilà 9 ans plus tard, super contente de mes choix :) Mon conseil c'est de contacter des gens qui font un métier qui t'intéresse pour qu'ils te renseignent ;) Tout ça pour te dire de ne pas te décourager, tu vas trouver !
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai beaucoup aimé les films que tu présentes (sauf Ferdinand que j'ai trouvé moyen et Black Panther que je n'ai pas encore vu^^...).
    Un joli bilan varié !
    Courage pour l'orientation et les derniers exams qui arrivent.

    RépondreSupprimer
  5. Joli bilan, tu as fait plein de belles lectures depuis le début de l'année :) J'ai adoré Your Name moi aussi, c'est un magnifique anime ! Passe une belle fin de journée Léna, et courage, les vacances seront bientôt là ;) Bisous ♥

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer
  6. Gros et joli bilan que voilà !! :D
    Tu as effectivement fait de très belles lectures depuis le début de l'année, j'espère que cela continuera ! De même, j'espère que tu trouveras sans trop de complications la branche qui te plaît et que tu affectionnes le plus pour ton futur ! :)

    Je n'ai pas encore vu Your Name mais bon sang ce qu'il me fait de l'oeil.... Il faut que je me lance ! C'est triste ou ça va ? C'est plutôt joyeux ? J'ai même pas lu le spitch ahah, j'ai juste été attirée par l'image de présentation du film ! XD ouiii, je suis horriblement superficielle !

    Je te fais des gros bisous (oui, je suis toujours vivante ahah!) et te dis à très vite ! ♥ Bonnes lectures ! :*

    RépondreSupprimer
  7. Ahhhh Ferdinand ! Il faut que je le regarde huhu
    Je n'ai jamais été tenté par Legend mais peut être que je devrais tenter ! J'avais adoré Coco et beaucoup aimé Your name !
    Au-delà des étoiles me tente beaucoup mais je trouve bizarre que l'on n'en parle pas plus que ça :/

    RépondreSupprimer
  8. Ooh et bah moi j'ai lu jusqu'au bout ton bilan et c'était tout choupi à lire ♥
    Il faut vraiment que je vois Coco décidément ^^ Et Your Name... Celui là c'est vraiment celui qui me tente le plus !
    Il faut trop qu'on se prévoit un pique nique au Parc de la Tête d'Or un de ces 4 ça serait vraiment trop choueeette =D
    Bon courage pour la fin des cours, les vacances seront là plus vite que tu ne le penses ♥
    Des bisooous ♥

    RépondreSupprimer
  9. Et bien ça c'est du bilan :p Trois mois bien chouettes niveau lecture et films !
    Bon courage pour l'année prochaine, c'est vrai que c'est pas simple de choisir sa voie :/ Mais heureusement ce n'est pas définitif, il y a toujours possibilité de changer :)

    RépondreSupprimer
  10. Il faut vraiment que je regarde Your Name. Depuis le temps que je veux le voir, tu me motive encore plus ! ;)

    Bisous Syb

    RépondreSupprimer
  11. Hey =) Ne t'en fais pas pour l'éloignement, ça se comprends parfaitement !
    Perso, j'étais encore avec Admission Post-Bac il y a dix ans, je compatis avec ton sentiment d'incertitude devant l'avenir, les doutes, "toussa" ;) Comme je devais déménager et qu'on avait pas les moyens de m'envoyer dans une autre ville, je devais attendre de savoir où mon père serait muté... Ce que j'ai su quinze jours avant de passer le bac et j'ai rempli admission Post-Bac seulement à ce moment. Les profs ne comprenaient pas et voyaient dans mon refus un caprice, ils pensaient que je serais immature, pas prête pour la fac. Finalement j'ai tenu 5 ans et aujourd'hui, je fais carrément autre chose, donc bon... ^^"
    En tout cas, c'est un chouette bilan pour ces premiers mois avec pas mal de films qui me tentent (Coco, Le prénom, Your Name). Merci pour ces découvertes !

    RépondreSupprimer
  12. Mieux vaut tard que jamais x) Non en vrai je plaisante, tu sais bien que nous, tant que tu es contente dans ce que tu fais et que tu ne t'imposes rien, ça nous va ;)

    Dommage pour le troisième tome de Noss Head... Surtout que les deux premiers ont l'air vraiment bien :/

    Par rapport à ton avenir et bien... Tu vois, je suis au même stade que toi et beaucoup d'autres de ma promo aussi, alors je suppose que les convictions viennent avec les années. Ça ne doit pas être si grave que ça de ne pas savoir au début ;)
    Je trouve que tu as quand même des super bilans chaque mois ! :O
    Oh, tiens, j'ai vu Coco ce mois-ci aussi ^^
    Un très bon mois de Mai à toi à toi en tous cas, et bonnes révisions ! ♥

    RépondreSupprimer
  13. L'amant de Marguerite Duras est probablement un de mes classiques préférés. Il faudrait que je le relise d'ailleurs, je le trouve extrêmement beau. Sinon, pas mal de tes lectures me font bien envie. Il me semble d'ailleurs que j'ai Legends dans ma PAL, il faudrait que je l'attaque. Bon courage pour la fin de l'année scolaire.

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire fait toujours plaisir♥ =)
Merci pour ton passage !