mardi 26 août 2014

#8 Chronique : La saga The Luxe, tomes 2, 3 et 4



Rumeurs / Tricheuses / Vénéneuses :

 




Auteure : Anna Godbersen
 
Édition : Albin Michel
 
Nombre de pages :  

- 2ème tome : 460 pages
- 3ème tome : 432 pages
- 4ème tome : 400 pages  
 
Date de sortie : 

- 2ème tome : 2009
- 3ème tome :  2010
- 4ème tome : 2011
 
Prix : 17 euros
 
Résumé :

(Pour le 1er tome, c'est ici.)
Pour le 2ème tome, c'est ici.
Pour le 3ème tome, c'est ici.
Pour le 4ème tome, c'est ici.


J'ai décidé de faire une seule et unique chronique pour ces trois lectures car je trouve que c'est plus simple. Mais ne vous inquiétez pas, je ne vous spoilerai pas pour autant !
→ Vu que je n'ai pas lu le premier tome, je commence directement avec le deuxième, donc ATTENTION, je peux spoiler des choses sur le premier tome car je ne l'ai pas lu !



 Mon avis :


Comme je l'ai dit ci-dessus, je n'ai pas lu le premier tome, "Rebelles", car la bibliothèque ne l'avait pas. (C'est bizarre, mais bon...) Alors, j'ai commencé cette merveilleuse saga avec "Rumeurs".

 Je n'ai pas eu de difficulté à rentrer dans l'histoire, car il y a un prologue ! De toute façon, une fois qu'on a commencé à tourner les premières pages, on ne peut qu'en tourner davantage et se mêler à tout ce petit monde !

Les personnages :  
 
Je commence avec Diana qui est la petite sœur d'Elizabeth.  (Famille Holland)
J'ai adoré♥ sa fraicheur, sa jeunesse, sa détermination, sa fragilité... Une jeune fille pleine de vie et très touchante, mais qui ne réfléchit qu'après avoir agit ! Elle va vivre beaucoup d'expériences, va tout faire pour pouvoir vivre son histoire d'amour et donc mûrir au fil des pages.

Elizabeth est aussi un personnage que j'ai beaucoup aimé. Un des personnages les plus courageux, elle a dû surmonter un certain nombre d'épreuves ce qui ne l'a pas laissée indemne. Elle a eu pas mal de malheurs, mais je suis contente de la fin, car un peu de bonheur après tout ce qu'elle a vécu lui fait le plus grand bien♥

Will est l'amoureux d'Elizabeth. C'est un personnage profond, gentil et très très amoureux ! Sa relation avec Elizabeth est juste merveilleuse !!!
(Par contre, j'ai été très très triste de la fin de ce personnage...)

Pénélope est LA peste de l'histoire. Elle obtient *presque* tout ce qu'elle veut, et aucune barrière ne pourrait la retenir, car quand elle s'est mise une idée dans la tête, on ne peut lui enlever... Pénélope est extrêmement égoïste, manipulatrice et intelligente ! Il n'y a que sa petite personne qui compte, et quitte à tout détruire, elle va laisser des traces après son passage.

Henry est un séducteur, mais qui va découvrir l'Amour... On peut croire que c'est un personnage froid, égoïste, mais non ! Il ne prend pas toutes les bonnes décisions, or il est protecteur. Par contre, pas très courageux...

Il y a aussi Carolina, ou plutôt Lina, qui devient quelqu'un de très important. C'était la servante des Holland, en particulier d'Elizabeth, et n'a jamais pu supporter de n'être "personne", alors elle se lance dans le Grand Monde, pour devenir quelqu'un de connu. Je ne l'ai pas (trop) aimé, car elle ne va faire que de mentir et des manigances, trahir beaucoup de monde ! Elle est, en plus de çela, jalouse et envieuse. 

Voilà les personnages principaux ! Il y a aussi Teddy, qui est le meilleur ami d'Henry. Un personnage secondaire mais quand même un peu important...
Après, il y en a tellement que je ne peux pas parler de tout le monde ihi.

Au début, je me perdais un peu, surtout avec les nom de famille, mais après plus du tout !

 

L'histoire : 

Si vous connaissez la série TV "Gossip Girl", c'est un peu pareil sauf que l'histoire se déroule en 1900 et que c'est 1000 fois mieux !!!

Il y a beaucoup d'intrigues et de suspense. J'ai retenu mon souffle à plusieurs reprises, et j'ai tourné les pages, voulant toujours en savoir plus. J'ai passé un fabuleux moment à suivre tous ces personnages ! J'ai été choquée, triste, heureuse,... Et je crois que c'est avec Diana et Elizabeth que j'ai ressenti beaucoup de ces émotions ! Diana a été un de mes personnages préférés♥ 

Dans ce monde de trahisons, où c'est chacun pour sa pomme, j'ai été heureuse de voir qu'au moins deux personnages pouvaient se faire totalement confiance. Les deux sœurs Holland se sont toujours soutenues, et ça fait du bien de voir leur relation s'approfondir au fil de leurs aventures, de voir qu'elles ont toujours été là l'une pour l'autre☺

La plume de l'auteure :


Dans un registre plutôt soutenu, j'ai été séduite par ces lectures grâce à Anna Godbersen. Elle a très bien su faire passer les sentiments et les émotions des personnages ! 
Dommage pour les quelques erreurs, sûrement dû à la traduction, parce qu'autrement, j'ai adoré♥


Pour finir...
 

Une superbe saga !♥! Amour, suspense, trahison,... J'ai juste trouvé que certains personnages ne méritaient pas forcément cette fin, mais elle est quand même sublime ! La décision de Diana m'a un peu surprise... Mais j'ai compris son choix !
3 lectures addictives, et avant d'avoir lu la fin, je ne pouvais m'arrêter tellement j'étais prise au milieu de toutes ces histoires !



Cette saga est un coup de ♥ !!!



 "Ainsi c'était cela, être trahie. C'était comme être abandonnée dans le désert, sans eau, à la tombée d'une nuit glaciale. Ça vous laissait la bouche sèche, ça vous annihilait. Ça vous minait, ça creusait un grand trou au fond de vous."



18 commentaires:

  1. Étrange de commencer pas le second tome xD mais le principal est que tu aies passé un bon moment :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voulais pas au début, mais vu que je n'avais pas le 1er tome, j'ai donc commencé par le 2ème - -' (Je crois que c'est la première fois en + xD) Mais bon♥ =)

      Supprimer
  2. J'avais beaucoup apprécié le tome 1 mais je n'ai jamais lu la suite, je ne sais même pas pourquoi. Mais du coup, tu me donnes un peu envie de me procurer le tome 2 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette série est superbe !!! Je suis sûr que tu ne le regretteras pas si tu te lances =) *-*

      Supprimer
  3. Moi j'ai lu le tome 1 et la moitié du tome 2. Je n'ai pas continué lors que j'aimais bien :)
    Je vais surement m'y remettre du coup^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, vas-y ! *-* Cette série et géniale♥

      Supprimer
  4. je n'ai jamais tenté la série mais je suis fan des couvertures. Je crois qu'il va falloir que je lise le premier tome pour voir ce que ça donne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré *-* J'espère que tu aimeras aussi♥ =)

      Supprimer
  5. Ce livre a l'air bien ! Comme c'est différent de mes lectures de d'habitude, il faudrait peut-être que je tente ! ;-)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai lu le premier tome que j'avais bien aimé commencé le second et jamais fini...lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette saga est géniale !♥! J'espère que tu t'y remettras =) *-*

      Supprimer
  7. Cette saga a l'air vraiment sympa... il faudrait que je m'y mette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une très belle saga avec laquelle j'ai passe un super moment =)

      Supprimer
  8. Les couvertures sont juste magnifiques ! Et cette saga a l'air plutôt pas mal :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime aussi beaucoup les couvertures ! Et si tu veux une saga légère, avec des rebondissements et une intrigue envoûtante, je te conseille fortement ces 4 livres :)

      Supprimer
  9. A la base, j'avais craqué pour la couverture de ce livre. Le 1er tome avait été lu dans l'après-midi tant j'avais été prise par l'histoire.
    J'ai mis plus de temps pour lire les deux tomes suivants et même si la série a quelques défauts, elle n'en reste pas moins géniale !
    Il ne me reste plus qu'à lire le 4ème tome :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne lecture avec ce dernier tome ! :) J'espère qu'il te plaira^^

      Supprimer

Un petit commentaire fait toujours plaisir♥
Merci pour ton passage !