vendredi 13 février 2015

#29 Chronique : Vertige, tome 1 : Wrecked


Couverture Vertige, tome 1 : Wrecked Auteur : Meagan Spooner et Amie Kaufman
 
Édition : La Martinière Jeunesse
 
Nombre de pages : 379 pages
 
Date de sortie :  31 octobre 2013
 
Prix :  15,90 euros
 
Résumé :

  "Lilac LaRoux est l’héritière de la plus grande fortune de la galaxie. Tarver, lui, n’est qu’un soldat intergalactique sans particule ni fortune. Dans une société intergalactique ultra hiérarchisée, tout les oppose : l’argent, la famille, la culture, l’éducation, la sensibilité… 
Ils ne sont théoriquement même pas autorisés à s’adresser la parole. Mais quand le vaisseau spatial qui les transporte s’écrase, ils se retrouvent seuls, sur une planète déserte, et doivent unir leurs forces pour survivre. Mais le plus grand danger qui les guette n’est-il pas leur attirance mutuelle, aberration dans la société dont ils sont issus ? Pourtant, quand d’étranges visions commencent à les assaillir, menaçant leur clairvoyance et leur intégrité, ils doivent baisser leur garde. S’ils ne veulent pas perdre la tête, ils doivent se faire confiance et cesser de jouer leur rang. S’abandonner et se confier, littéralement, l’un à l’autre. Quitte à se laisser submerger par leurs sentiments les plus enfouis… jusqu’à la passion qui pourrait bien être la clé de leur survie."


Mon avis :

Une histoire d'amour qui promettait et que j'avais hâte de découvrir...

Dès le début, on découvre deux personnages que tout oppose : Tarver qui est un soldat de Province et Lilac LaRoux, jeune héritière de la société LaRoux, la société la plus puissante et la plus riche qui dirige l'espace
Deux caractères opposés, deux mondes différents mais qui vont quand même être réunis !

L'histoire m'a beaucoup plu ! 
A chaque chapitre, on alterne entre les pensées de Lilac ou de Tarver. Ce point est d'ailleurs très bien exploité car il y a souvent des quiproquos entre les deux personnages principaux. J'ai souvent souri en lisant leurs discussions... explosives !

Ils vont donc devoir survivre ensemble sur une planète mystérieuse qui révèlera progressivement ses secrets.
A partir du 3/4 de l'histoire, un autre évènement va bousculer le quotidien des deux amoureux (car on se doute bien qu'une histoire d'amour va voir le jour !). Cette partie m'a beaucoup bouleversée, j'ai sentie comme une petite déchirure au fond de moi, car même en lisant la suite, je savais que ce changement était définitif et qu'il ne pourrait plus être...

Il y a aussi les émotions des personnages qui sont palpables : on les ressent au plus profond de nous même ! De nombreux autres points révèlent aussi une histoire forte en émotions.
D'ailleurs, c'est bien plus qu'une histoire d'amour : de l'action et du suspense sont aussi au rendez-vous !

L'intrigue se poursuit, en même temps que la relation entre l'héritière et le soldat. Je ne me suis pas ennuyée un instant : les secrets entourant la planète nous entrainent dans une histoire vertigineuse, sensationnelle !

La fin est tout, sauf nunuche ! On pourrait s'attendre à un : "Ils finirent heureux et eurent beaucoup d'enfants", mais pas du tout !!! 
Le roman se termine en beauté, tout en finesse et c'est s.u.p.e.r. bien !

Les écritures sont simples, mais j'ai été envoûtée : j'ai adoré plonger dans cet univers, au milieux des étoiles !

Pour finir, je vous conseille fortement cette histoire d'amour qui se déroule dans l'espace ! J'ai été conquise par l'univers grâce à l'intrigue, l'histoire, tout simplement l'imagination des auteurs ! (En plus, demain c'est la Saint Valentin...)
J'ai même failli verser une petite larme à un certain moment !


Une merveilleuse lecture pour une histoire envoûtante !


"- Continue à lutter. Il faut que tu reviennes chez nous. Ils ne peuvent pas nous perdre tous les 2."


Livre lu pour le challenge :
http://un-univers-de-livres.blogspot.fr/2014/10/challenge-jeunesse-young-adult-4eme.html
(11/35)
 

8 commentaires:

  1. Tu dis beaucoup de bonnes choses mais je ne suis pas tentée :3

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout ce livre ! Vu tout ce que tu dis il me tente beaucoup maintenant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi... J'espère que tu tenteras cette lecture alors =)

      Supprimer
  3. Waoh *-* une chronique qui donne vraiment envie de lire ce livre ! *0*, je vais sûrement me laisser tenter :)

    Camille ^^

    RépondreSupprimer
  4. Ce n'est pas un livre qui me fait très envie ;-)
    bizzz♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhooo... Pourtant il est vraiment bien pour une petite romance ;)
      Bisoussss♥

      Supprimer

Un petit commentaire fait toujours plaisir♥
Merci pour ton passage !