dimanche 13 septembre 2015

#13 Bilan du mois : Août


 Coucou^-^ !
C'est le cœur un peu serré que je vous fais part de mon bilan du mois d'août, qui signifie la fin de l'été... Les vacances sont belles et bien finies, et les cours sont de retour ! En attendant, j'ai passé un très bon mois, avec 4 coup de cœur *Oui, ça fait pas mal^^'* sur un total de 9 livres lus ! 
J'ai découvert un livre qui m'a énormément plu, qui m'a fait passer par beaucoup d'émotions : Les âmes vagabondes♥ Une vraie pépite que je recommande de tout cœur *-* !


 ~ Les 4 coup de cœur du mois d'août : ~

Couverture L'été des secondes chances Couverture Quatre filles et quatre garçons Couverture Les Âmes vagabondes Couverture La Sélection, tome 4 : L'Héritière 
  • L'été des secondes chances, de Morgan Matson.
"Une lecture chargée d'émotions qui nous transpercent au plus profond de nous-même ! Car nous savons que la maladie peut toucher n'importe qui, n'importe quand et c'est pour cela que ce livre est bien plus qu'une histoire : c'est un hommage à la vie."

  • Quatre filles et quatre garçons, de Florence Hinckel. 
"La fin m'a beaucoup touchée, et c'est justement à ce moment-là que j'ai ressenti, que j'ai su que cette lecture serait un coup de cœur ! L'auteur fini sur une note remplie d'émotions, et très jolie qui ne peut nous laisser indifférent..."

  • Les âmes vagabondes, de Stephenie Meyer.
"A travers l'histoire de Gaby, l'auteur nous montre à quel point nos décisions, nos choix façonnent notre personne ! Un ennemi peut devenir un ami, et on ne peut porter un jugement sur une personne à cause de ses origines... Car nos origines, on ne les choisit pas contrairement à nos actes !

L'intrigue est incroyablement saisissante ! Pour vous dire, j'ai lu ce pavé en seulement deux jours... On a de l'action, du suspense, un peu d'amour également. Un parfait cocktail, avec en plus un univers fantastique fabuleux !"

  • La Sélection, tome 4 : L'Héritière, de Kiera Cass.
"C'est avec un grand sourire que je me m'étais replongée dans cet univers que j'affectionne tant ! Une héroïne qui a du caractère et qui m'a bien fait rire... J'ai hâte de découvrir le cinquième et dernier tome, même si les mouchoirs sont déjà préparés d'avance..."


~ Les 2 merveilleuses lecture du mois d'août : ~

Couverture U4 : Yannis Couverture Larmes, tome 1 
  • U4. Yannis, de Florence Hinckel.
"Un roman fort en action avec des personnages touchants. On tremble, on a peur, l'espoir nous guide, impossible de poser ce livre une fois commencé ! Une lecture qui nous prend aux tripes, qu'on ne peut lâcher sans connaître le fin mot de l'histoire de Yannis... 
 

L'intrigue est prenante, avec un univers intéressant, dans le fait qu'on voit comment les gens font pour survivre ! On ne nous épargne pas : c'est la guerre, et ici, l'hésitation n'a pas sa place..."

  • Larmes : tome 1, de Lauren Kate.
"L'histoire m'a totalement séduite dans son intégralité, même si j'avoue avoir eu un peu de mal avec les 150 premières pages... J'avais peur qu'il y ait peu d'actions, et cette crainte a été loin de s'être réalisée puisque je suis totalement tombée sous le charme de cette lecture !"

~ Les 3 bonnes lectures du mois d'août : ~

Couverture Les filles au chocolat, tome 1 : Coeur Cerise Couverture Comment se débarrasser d'un vampire amoureux L'adieu à Lila par Hoarau
  • Les filles au chocolats, tome 1 : Cœur cerise, de Cathy Cassidy.
"J'ai beaucoup aimé découvrir Cherry, cette jeune fille rêveuse qui souhaite juste avoir une famille, être entourée de gens qui l'aiment. La plume de Cathy Cassidy est toujours aussi légère et envoûtante ! Une saga que je recommande de tout cœur pour les adolescent(e)s, mais aussi les adultes qui veulent se rappeler de leur adolescence..."
 
  • Comment se débarrasser d'un vampire amoureux : tome 1, de Beth Fantaskey.
"L'histoire est vraiment addictive, avec beaucoup d'humour de la part des personnages. Les dialogues entre Jess et Lucius sont hilarants, et j'ai beaucoup rigolé durant cette lecture !"
 
  • L'adieu à Lila, de Colline Hoarau.
"L'histoire est singulière, pas simple du tout !  Tout au long de ces 106 pages, on découvre une famille loin d'être parfaite, avec très peu d'amour pour les uns envers les autres, qui vit à la Réunion. Une île que je n'ai jamais visité et que j'ai été contente de découvrir grâce à cette lecture, tout comme cette famille assez spéciale..."


Les challenges :

Je participe depuis le mois de septembre au challenge Un mois, Un thème... Si vous voulez en savoir un peu plus sur ce challenge, cliquez sur l'image =)
Challenge : Un mois, un thème #2ème édition

  • Pour le mois d'août, le thème était : Fin de série...
Et je n'ai fini aucune de mes séries en cours... Je finis ce challenge en beauté. :')
 

Le but de ce challenge : compter le nombre de livres qu'on lit, durant l'année 2015, faisant parti d'une série^^
http://aufildespages.actifforum.com/
Il y a donc :
  • La Sélection, tome 4 : L'Héritière, de Kiera Cass.
  • U4. Yannis, de Florence Hinckel.
  • Larmes : tome 1, de Lauren Kate.
  • Les filles au chocolats, tome 1 : Cœur cerise, de Cathy Cassidy.
  • Comment se débarrasser d'un vampire amoureux : tome 1, de Beth Fantaskey.
 
Le blog en chiffre :
 
  • Un total de 85 abonnés♥ *Merciiiii*
  • 3 666 pages ont été vues durant le mois d'août sur un total de 35 938.
  • 14 articles ont été publiés ce mois-ci.
  • Dont 6 chroniques.
  • 351 commentaires publiés sur un total de 3565.
  • 4 lectures communes.
  • Le 1er concours sur le blog, avec les résultats ici !
 
 
Voici mon bilan pour ce dernier mois d'été, de vacances... ^^'
Je vous souhaite à tous et à toutes de belles lectures pour cette rentrée ! :) Et mille merci pour votre présence, pour votre passage sur mon blog qui me remplis de joie, jour après jour...
 
 

24 commentaires:

  1. Wah, le mois de malade : que des bonnes lectures :O !! J'espère que ce sera pareil pour septembre même si l'été n'est plus là !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi c'est vrai que c'est un super bon mois ^-^ :p J'espère aussi <3 !

      Supprimer
  2. Que de bonnes lectures ! C'est une super bonne nouvelle ! :) Personnellement, cela fait un petit temps que je n'ai pas eu de coup de coeur :-/ Mais des excellentes oui ! :D
    Passe de bonnes lectures :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En faisant mon bilan, j'ai été étonnée de n'avoir aucune "mauvaise" lecture ;) Mais je vais pas faire la tête, hein ! :D
      J'espère que tu auras un petit coup de cœur dans pas longtemps !
      Merciii :)

      Supprimer
  3. Waouh, aucune déception et que de bonnes lectures ! Quelle chance ! Je te souhaite d'avoir d'aussi belles lectures pour ce mois-ci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente d'avoir aimé toutes mes lectures :)
      Belles lectures à toii aussi ^-^ !

      Supprimer
  4. Whaou, un très beau bilan !! *-*
    Avec des statistiques de folie en plus :O
    Un merveilleux mois de septembre à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça doit être l'été :p J'adore cette saison *-* ! Lol :D
      Merci beaucoup <3 À toii aussi :)

      Supprimer
  5. Super bilan !! J'ai aussi beaucoup aimé l'Héritère, vivement le 5ème tome *.*<3

    RépondreSupprimer
  6. Joli bilan ! Sans aucune déception, en plus. J'espère qu'il en sera de même pour ce mois-ci ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi ! ^-^
      Je te souhaite un super mois à toi aussi :)

      Supprimer
  7. Super beau bilan ! ^^ Bon mois de septembre ma Lenou ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma miss❤️❤️❤️ Passe un excellent mois de septembre :)

      Supprimer
  8. Un super bilan ! Bon mois de septembre à toi <3
    Bisous <3
    Pauline

    RépondreSupprimer
  9. Super bilan ! :D
    J'ai eu aussi un coup de coeur pour les âmes Vagabondes ;) *mais tu le sais* et j'ai adoré L'héritière *-*. J'ai beaucoup aimé U4 Koridwen et j'aimerai beaucoup en lire un autre :)
    Je n'ai pas vraiment aimé Larmes par contre, mais je suis contente qu'il t'ai plu =)
    Beth Fantaskey me tente énormément ! ♡
    Bon mois de septembre ! ♡

    Camille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha Les âmes vagabondes *-* Il sera obligatoirement dans mon top 2015 <3 !!!
      L'héritière est vraiment bien :)
      L'histoire de Kori me tente vraiment beaucoup ^-^ Je sens que je vais craquer... :')
      Ha mince =/ Tu liras la suite quand même ?? <3
      Bon mois de septembre à toii aussi❤️
      Bisousssss

      Supprimer
  10. Quel excellent bilan :)
    J'ai aussi eu un coup de coeur pour les âmes vagabondes qui est un de me livres préférés !
    Je te souhaite une bonne fin de septembre ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fait aussi parti de mes livres favoris maintenant *-* !!!
      Merci beaucoup :)

      Supprimer
  11. Eh bah dis donc, c'estun très jolie bilan que tu as là ! Je te souhaite un bon mois de Septembre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'étais assez surprise en le rédigeant d'ailleurs que mon bilan soit aussi bon :)
      Beau mois de septembre à toi également !

      Supprimer

Un petit commentaire fait toujours plaisir♥
Merci pour ton passage !