dimanche 23 juillet 2017

#146 Chronique : Les Calices du Temps, épisode 1


Autrice : S.N. Lemoing

Edition : Autoédité

Nombre de pages : 92 pages

Date de sortie : 1er juin 2017

Prix : 0,99 euros

Résumé :

  "Maria, 26 ans, est une des meilleures recrues de la police de Los Angeles.
On ne peut pas dire qu'elle soit très féminine : elle excelle en sports de combat, déteste les robes et n'avoue jamais ses sentiments à un homme.

Un jour, tandis que son petit frère Juan, un ado geek, reçoit un mystérieux colis contenant des coupes de l'époque médiévale, ils se retrouvent propulsés au début du 16ème siècle. Ils vont devoir se fondre dans le décor en attendant de trouver le moyen de rentrer chez eux."


Mon avis :

Je suis ravie d'avoir pu lire ce nouveau roman de S.N. Lemoing ! J'ai adoré Powerful et Mes 7 ex, alors je n'ai pas tardé à découvrir ce nouvel univers une fois atterri dans ma pile à lire... 
Un grand merci à l'autrice pour ce partenariat !

Un résumé qui annonce une héroïne dynamique, qui n'a pas froid aux yeux ? Avec un petit frère cultivé et curieux ? Qui vont se retrouver dans le passé ? Comment ne pas avoir envie de se lancer dans cette histoire ? J'ai donc succombé face à l'appel mystérieux de ce résumé et... Je ne regrette pas, mais alors pas du tout !

On entre en douceur dans l'histoire avec des bases qui sont posées : présentation des personnages, du contexte familial, du travail de Maria... Un début plutôt tranquille mais qui va vite se teinter de gris à cause d'un collègue, car lorsque l'amour s'en mêle et qu'on ne sait si les sentiments sont réciproques, ce n'est pas facile... Surtout lorsque la personne aimée à tendance à être un aimant...

On pourrait croire à une histoire d'amour, mais finalement... On a le droit à un quelque chose de sensationnel : un voyage vers la Renaissance ! Une nouvelle atmosphère, un autre mode de penser, une vie totalement mystérieuse s'annonce pour nos deux protagonistes ! Et avec le franc parler de Maria, la lecture en devient encore plus délicieuse... 

Je me suis beaucoup attachée à Maria et à Juan ! Ils sont différents mais se complètent : ils se serrent les coudes et leur relation fait plaisir à voir... Ils se retrouvent donc coincés dans une époque ancienne sans aucun repère. Mais heureusement que Juan connait tout un tas de choses car ses connaissances vont leurs être bien utiles ! 
Par contre, Maria n'est pas toujours montrée sous son meilleur jour... En disant tout ce qu'il lui passe par la tête, elle ne montre pas son intelligence ! Elle me faisait penser à une petite fille capricieuse parfois...

J'ai donc passé un très bon moment à rire tout en étant intéressée par ce qui pourrait se passer ! Le ton est léger et s'entrelace bien avec l'écriture fraiche, pimpante de l'autrice... Par contre, je suis déçue que ce premier épisode soit aussi court, j'ai hâte de lire la suite !!!

Pour conclure, je suis impatiente de découvrir le tome deux des aventures des deux frères et soeurs ! Leur situation est assez étrange, mais j'ai bien rigolé... N'hésitez pas à vous laisser tenter, le récit se lit rapidement et je suis sûre que vous passerez un aussi bel instant que moi ! 



Une excellente lecture pour de l'humour et un retour dans le passé intrigant !


"Quelle étrange sensation. Durant quelques secondes, elle se voyait presque dans un film d'époque."


↝ Encore merci à S.N. Lemoing pour cette lecture ainsi qu'au site Simplement pro ! ↜

26 commentaires:

  1. Merci pour cette découverte ! Ça à l'air pas mal et ça pourrait bien le plaire 😁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une petite histoire qui se lit très bien, je te le conseille vivement :D !

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup la période de la renaissance donc pourquoi pas ! =)

    RépondreSupprimer
  3. Tu m'as vraiment donné envie de le lire :D

    RépondreSupprimer
  4. J'ai vu plusieurs avis sur ce livre déjà et franchement, il me tente pas mal :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est un peu court, mais le ton est léger, l'histoire est prenante... Une agréable lecture^^

      Supprimer
  5. À chaque fois que j'ai lu un livre de cette autrice, j'ai beaucoup aimé ses histoires. J'ai hâte de découvrir ce dernier livre qui me donne très envie, surtout sachant que ça se passe à l'époque de la Renaissance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore aussi ses romans et sa plume, toujours un plaisir de découvrir ses écrits^^ !! J'espère que tu aimeras :D

      Supprimer
  6. Il a l'air pas mal ce premier épisode ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai lu en 1h par là et c'est frais, drôle, sans prise de tête... Génial quoi :D

      Supprimer
  7. Ce n'est pas un livre vers lequel je serai allée de moi même mais ton avis m'intrigue du coup :P

    RépondreSupprimer
  8. Je ne sais pas trop s'il me plairait mais tu donnes bien envie de le découvrir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu cherches une histoire courte avec laquelle tu rigoleras, n'hésite pas ;)

      Supprimer
  9. Très sympathique que ce premier épisode que nous offre l'auteure. Si je ne suis pas fana de science-fiction en règle générale, ici, le côté bond dans le temps et surtout dans L Histoire m'a plu. D'autant plus que le ton et la plume sont tellement légers que ça ne donne qu'une envie : lire et encore lire sans jamais s'arrêter. Malheureusement ce premier épisode m'a semblé bien trop court, en plus ou moins une heure et demie, il était déjà lu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as dit ce que j'ai pensé de ce premier épisode :D !! Dommage qu'il soit trop court, j'en veux encore !!!!!

      Supprimer
  10. J'ai un peu de mal avec les séries en "épisodes", j'ai souvent un goût de trop-peu. Par contre, comme j'aime bien la période, pourquoi pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, faut attendre la sortie de l'épisode suivant avant de se lancer :')

      Supprimer
  11. Je ne connaissais pas et ça m'a l'air super !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial, n'hésite pas à revenir me donner ton avis si tu commences cette série^^ !

      Supprimer

Un petit commentaire fait toujours plaisir♥
Merci pour ton passage !