lundi 18 septembre 2017

#100 C'est lundi, que lisez-vous ?



Hello !
J'espère que vous allez bien ! Je n'ai pas publié ce rendez-vous la semaine dernière car le CDI de mon lycée était fermé... Donc je me rattrape cette semaine :D ! 

Pour parler de la rentrée, la mienne s'est bien déroulée, mon emploi du temps me plait, j'adore les matières que j'étudie *plus de sciences, ouiiii :p* et ce que j'apprécie grandement, c'est étudié dans ma chambre le soir... On a beaucoup d'heures d'étude, et ce depuis la seconde, mais avant on était par classe de une ou deux dans une salle de classe, surveillés par un surveillant ! Et je n'arrivais pas tellement à me concentrer avec les gens, enfin je n'aimais pas. Du coup, même si on est 4 par chambre, je suis avec de très bonnes amies et je revis maintenant en travaillant dans ma chambre, avec mon bureau, mes photos...^^ 

Au niveau du blog, j'essaie de publier au moins deux articles par semaine, j'aimerais écrire plus mais je n'ai que le week-end... J'essaie aussi de passer sur vos blogs durant ces deux jours de congé ! Concernant l'article sur les séries, je l'écris petit à petit, mais il sera publié d'ici fin septembre normalement :D !

Sinon, je dois lire Les Faux-Monnayeurs pour les cours, et vu son épaisseur et le style de l'auteur assez particulier, j'avance doucement. Mais l'histoire me plait ! Je vous en reparle plus bas, mais c'est pour cela que je n'avance pas très vite dans mes lectures :p !

Un dernier mot pour la route, en ce moment je suis malade et j'espère vite guérir car ce n'est pas cool du tout d'avoir le rhume dès la rentrée, mais bon je fais avec^^' !


C'est lundi, que lisez-vous est un rendez-vous initié par Mallou, où le récapitulatif des liens se trouve chez Galleane.

Le principe est de répondre à trois questions : 

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?



1. Ces 2 dernières semaines, j'ai lu :

  • Le génie de la lampe de poche, d'Emilie Chazerand.
Mon avis est en ligne, vous pouvez cliquer sur la couverture pour le lire^^ ! En quelques mots, j'ai beaucoup rigolé avec un héros attachant qui se retrouve dans un camp de vacances très particulier !

  • La Princesse de Montpensier, de Mme de Lafayette.
Je suis assez déçue par l'histoire surtout que j'ai beaucoup aimé La Princesse de Clèves, autre roman de l'autrice... Ici, j'ai trouvé que les sentiments se répétaient, l'intrigue ne m'a pas transportée, puis la fin se résout en deux lignes, comme ça. Après, l'époque m'a plu et le livre se lit rapidement, mais j'en attendais davantage... Peut-être que je vais davantage aimer lorsqu'on l'étudiera en cours (: !


2. En ce moment, je lis :

  • Les Faux-Monnayeurs, d'André Gide.
J'avance doucement mais j'adore le style de l'auteur ainsi que l'histoire ! Il y a de nombreux personnages et je me perds, mais l'intrigue est top, hâte de découvrir la suite !!


  • Megumi et le fantôme, d'Eric Senabre.
Bon, je n'ai lu que les premières pages, mais je sens que je vais apprécier !


3. Ensuite, je lirai sûrement...

  • Faith, tome 1 : A la conquête d'Hollywood, de Jody Houser et illustré par Francis PortelaMarguerite Sauvage et Andrew Dalhouse.

J'ai découvert ce titre grâce au club de lecture Comic Whales consacré aux BD ! J'adore le concept et ayant déjà feuilleté les planches de Faith, je peux vous dire que j'aime beaucoup : je n'ai pas l'habitude de ce genre de dessins alors ça change ! Et l'histoire a l'air très chouette !!



Et vous, que lisez-vous en ce moment ? :D
Je vous souhaite une belle semaine ! 
Bisoussssss

(Image prise sur le site : We Heart It)

25 commentaires:

  1. Le génie de la lampe de poche, j'ai également adoré :D
    Je te souhaite de bonnes lectures cette semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh trop chouette, l'histoire est géniale, j'ai beaucoup rigolé :3 !!
      Merciii

      Supprimer
  2. Le génie de la lampe de poche a l'air top ^^
    Belle semaine !

    RépondreSupprimer
  3. Je vais commencer La Princesse de Montpensier ce soir, j’espère apprécier plus que toi ^^En tout cas, je n'en peux plus de La Princesse de Clèves, je suis contente de découvrir un autre livre de cette femme auteur. Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras comment tu l'as trouvé ? :3 J'espère aussi qu'il te plaira...

      Supprimer
  4. C'est super si cette année tu peux travailler dans ta chambre et surtout si ça te convient mieux :)
    Belle semaine et bonnes lectures ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore je suis tellement mieux, pas de bruit ni rien, juste 3 autres amies le top :) !

      Supprimer
  5. Rien de mieux qu'être dans un endroit tranquille et où on se sent bien pour travailler ! Les permanences avec tout le monde qui parle, c'est clairement galère pour étudier... Contente que ta rentrée se soit bien passée.
    Je ne connais pas tes lectures de la semaine, ni les prochaines, cependant je te souhaite une bonne semaine ! :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça^^ ! J'avais beaucoup de mal à me concentrer avec des gens autour de moi, il y a toujours du bruit puis certaines fois j'aime bien observer les gens alors bon, pas top pour le travail :')
      Merci beaucoup <3

      Supprimer
  6. Coucou Léna !
    J'ai "Les Faux Monnayeurs" dans ma bibliothèque, et j'aimerais bien le lire :) J'espère que tu passeras de chouettes moments de lecture avec tes prochains livres. Je te fais des bisous à bientôt !

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira !! Le début est un peu dur, mais une fois entrée dans l'histoire il est top *-* Merci beaucoup !

      Supprimer
  7. Pareil je n'aime pas étudier en dehors de chez moi, malgré mes nombreuses heures à la fac --' tant mieux si ça a changé :D et bon rétablissement pour ton rhume !
    Je te souhaite une belle semaine ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien avoir mon petit coin avec des photos, etc. C'est cool^^ Merciii

      Supprimer
  8. Coucou, je viens de finir les stagiaires et je commence les folles années d'Ana :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonnes lectures, j'espère que les histoires te plaisent ^-^ !

      Supprimer
  9. Haa chouette que tu es enfin un environnement de travail qui te convient ! =)
    Bonnes semaines, plein de belles lectures à l'horizon ! =)

    RépondreSupprimer
  10. Je suis bien curieuse d'avoir ton avis sur Les Faux-Monnayeurs, je ne l'ai jamais lu et il me tente pas mal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, le début est un peu dur car l'écriture de l'auteur est dense mais l'histoire me plait beaucoup pour l'instant^^ !

      Supprimer
  11. Hello, ravie que tu sois à ce point épanouie dans tes études ;). Bonne fin de semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh et je lis en ce moment American Gods de Neil Gaiman. Pour le moment j'aime bien, c'est assez spécial ^^

      Supprimer
    2. Certains cours sont un peu ennuyants mais je me sens mieux que l'année dernière j'ai l'impression même s'il y avait des cours qui me plaisaient aussi^^ ! Je connais de nom et l'histoire m'intrigue bien, bonne lecture :)

      Supprimer
    3. Yep je comprends ^^, au moins ton cadre de travail c'est amélioré! Merci :)

      Supprimer
    4. Oui c'est déjà !a, j'ai tout de même hâte de passer au cap supérieur xD ! Et toi ça va ? :)

      Supprimer

Un petit commentaire fait toujours plaisir♥
Merci pour ton passage !