♥Une romance et une plume à découvrir♥

jeudi 12 octobre 2017

#158 Chronique : Le jugement des six, tome 2 : (Mis)fortune


Autrice : Melissa Haag

Traductrice : Laure Valentin

Editions : Autoédité

Nombre de pages : 310 pages

Date de sortie : 30 septembre 2017

Prix : 3,99 euros (e-book)

Résumé :

  "Au printemps où Gabby rencontre Clay, Michelle, une autre fille comme elle, découvre aussi la vérité. Une vérité qu’elle va devoir partager avec Gabby et les quatre autres qui leur ressemblent.

Michelle…
Ils m’ont gardée prisonnière pendant quatre ans, m’utilisant pour mes prédictions. Ils ont cru m’avoir soumise, contrainte à suivre sagement les ordres, mais ils se trompaient. J’attendais une occasion de m’échapper. Pour cela, je devais être prudente. Ils détenaient mes frères, et leur chef n’était pas exactement humain.

La mort brutale de son beau-père donne à Michelle la seule chance qu’elle aura peut-être jamais de s’enfuir, et elle s’en saisit. Il lui faut un endroit où se cacher et quelqu’un pour écouter ses prédictions afin d’empêcher sa tête d’exploser. Et pourtant, elle n’a nulle part où aller et personne pour la protéger des monstres qui la pourchassent.
C’est alors qu’elle rencontre Emmitt. Il est calme, doux, attentionné… et c’est un loup-garou. Si elle parvient à trouver un moyen de lui faire confiance, il sera peut-être capable de lui offrir plus qu’une protection. Il pourrait bien être celui qui l’aidera à se battre pour trouver des réponses au sujet de son don et des autres femmes comme elle."


Mon avis :

Si vous vous souvenez, j'ai lu le premier tome en début d'année... Et j'avais passé un très très bon moment : en quelques jours ma lecture était terminée, une véritable addiction ! Et même si j'ai préféré Clay et Gabby, protagonistes du tome un, cette suite est prometteuse et toujours aussi prenante, détente et sourires sont au rendez-vous !
Un grand merci à Laure Valentin pour la traduction de cette superbe série et l'envoi de ce deuxième tome, je n'étais que joie lorsque j'ai découvert son mail... !

Cette fois-ci, on découvre Michelle qui possède un don comme Gabby et va faire la connaissance des loups garous d'une manière assez terrifiante... D'ailleurs, son passé est loin d'être joyeux, et l'autrice nous plonge tout de suite dans l'action vu que Michelle a enfin l'occasion de s'échapper avec ses petits frères ! La tension nous guette dès les premières pages, sans oublier le plantage du décor ce qui est très plaisant !

Après un début mouvementé, la suite esplutôt calme. Michelle fait la rencontre d'Emmitt qui va l'aider et lui offrir un refuge. Mais la peur d'être retrouvée est constante et Michelle n'est jamais rassurée, surtout qu'elle n'ose pas accorder sa confiance à des inconnus même s'ils sont attentionnés. Avec ses frères, on la voit "ré apprendre" à vivre, à découvrir le monde, des choses simples de la vie et c'était tendre, très touchant...

Les descriptions, très réalistes, permettent de bien s'imaginer le cadre et de se rapprocher des personnages. Par contre, certaines reviennent fréquemment, tout comme des émotions et sentiments qui sont répétés et c'était un peu lourd... Mais bon, l'histoire est tellement sympa et prenante que je n'en tenais plus rigueur au bout d'un moment !

Michelle est un personnage auquel je me suis de suite attachée, par son passé et ensuite ses volontés ! Ses pensées, très bien décrites et ordonnées, permettent de comprendre sa peur quasi constante... Elle se fait beaucoup de soucis, ses angoisses l'ont pas mal freiné mais cela ne m'a pas dérangée, car l'autrice explique bien pourquoi Michelle a un tel comportement... De plus, j'ai adoré sa relation avec ses frères, ils étaient adorables tous les trois !

Concernant la romance, celle-ci prend le temps de se construire malgré l'incroyable attirance entre Michelle et Emmitt ! Elle est doucement menée, Emmitt est un véritable amour : attentif et gentil, Michelle ne pouvait rêver mieux ! Ils vont parfaitement ensemble, un couple tout mignon ! J'aurais tout de même apprécié qu'il y ait davantage de dialogues et de moments partagés entre ces deux personnages. 
Autrement, il y a également le frère d'Emmitt qui m'a plu ! Toujours joyeux, il taquine tout le monde et sa bonne humeur me donnait bien le sourire : son humour apporte un gros plus à l'histoire !

J'ai donc lu, ou plutôt dévoré !, ce roman en trois jours ! Je n'arrivais pas à m'arrêter, le ton était léger mais des tensions étaient bien présentes : je ne savais jamais si Michelle et ses frères allaient être retrouvés... L'écriture est fluide, puis le côté fantastique, avec les loups garous et les dons des filles, est génial ! J'adore !!! D'ailleurs, je suis impatiente et très curieuse d'en découvrir davantage sur ces mystérieux dons...

Pour conclure, j'attends grandement la suite qui sera probablement aussi chouette que les deux premiers tomes ! Avec encore une magnifique couverture, en plus ! J'ai hâte de découvrir les autres filles et loups garous !!!!! Pour l'instant, j'ai préféré Clay à Emmit, même si ce dernier est un amour, mais Clay a un caractère bien particulier et son comportement me faisait bien rire !

Si vous avez un coup de moins bien ou que le fantastique vous plait, lancez-vous dans cette série ! Vous en sortirez le coeur léger et le sourire aux lèvres, malgré quelques situations assez délicates !


Une agréable lecture !

" - Pour moi, être en sécurité ne veut pas dire qu'il ne m'arrivera jamais rien. Ça veut dire que tu seras toujours là pour m'aider dans ces moments-là."

↝ Encore merci à Laure Valentin pour me permettre de continuer la suite de cette saga addictive !

12 commentaires:

  1. Cette saga a l'air tout à fait intéressante! =D
    Contente que ce tome 2 t'aie plu ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un très bon moment de passer, j'adore ce genre d'histoire^^ Sans prise de tête...

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas La série, merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, si tu aimes les créatures fantastiques et les romances, tu ne seras pas déçue :) !

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout mais tu me donnes bien envie de découvrir cette saga !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial si je donne envie, j'ai passé un super bon moment !!

      Supprimer
  4. Coucou Léna !
    Je ne connais pas cette série, mais moi qui suis une grande fan de littérature Fantasy/fantastique, je vais noter le titre ! :) Merci pour la découverte, et contente que ta lecture t'ait plu !

    Je te fais des bisous, passe une belle soirée ♥

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton message me fait très plaisir, je croise les doigts pour que l'histoire te plaise^^
      Bisous bisous

      Supprimer
  5. Cette saga a l'air intéressante. Un bel avis enthousiaste. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais tellement besoin de ce genre de lecture, un bien fou... :)

      Supprimer
  6. C'est chouette que cette suite t'ait plu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment pas déçue même si j'ai préféré les personnages du tome 1, mais l'intrigue est coollll :D !

      Supprimer

Un petit commentaire fait toujours plaisir♥ =)
Merci pour ton passage !