♥Une romance et une plume à découvrir♥

dimanche 25 février 2018

Chronique : Meg Corbyn, tome 2 : Volée noire


Autrice : Anne Bishop

Editions : Milady

Nombre de pages : 480 pages

Date de sortie : octobre 2015

Prix : 8,20 euros (poche)

Résumé :

  "Grâce à son don de clairvoyance, Meg Corbyn a gagné sa place auprès des dangereux terra indigene de Lakeside. Lorsque l'apparition d'une nouvelle drogue violente et addictive remet en cause le pacte fragile entre Autres et humains, la petite ville est de nouveau plongée dans la tourmente. Les aptitudes de Meg devraient permettre à Simon Wolfgard, dirigeant métamorphe de l'enclos, d éviter un bain de sang. Encore faut-il déchiffrer ses visions à temps. D'autant que l'homme qui veut récupérer la prophétesse se rapproche, mettant en péril les vies de tous ceux qui la considèrent à présent comme l'une des leurs."



Mon avis :

Je continue mon avancée dans cette saga en compagnie de l'adorable Anaïs, du blog La route des lecteurs ! Et si le premier tome nous avait énormément plu, il faut se rendre à l'évidence, ce deuxième m'a un brin déçue surtout au niveau de la traduction je pense... Mais j'ai tout de même passé un excellent moment car l'univers est génial !


J'aborde de suite l'élément qui m'a gênée du début jusqu'au milieu *environ* de l'histoire : la traduction. Je crois que le soucis vient de là car je devais relire certaines phrases pour bien en comprendre le sens : des tournures étaient lourdes et ne rendaient pas ma lecture fluide. Puis même si j'étais captivée par l'histoire, j'ai été déçue par cet aspect car je butais au niveau de la syntaxe.


Sinon, j'ai été contente de me replonger dans ce monde diffusant une ambiance bien particulière sûrement à cause de la menace sous-jacente que représente les Autres pour les humains... L'histoire est bien maniée et complète avec plein de petites intrigues qui s'entrecroisent pour former quelque chose d'énorme ! De plus, il y a un côté politique de plus en plus mis en avant et j'adore !!


Au niveau des personnages, quelle joie fut de retrouver Meg, Simon et les autres, aussi bien humains que les Autres pour ne pas qu'il y ait de confusions ! Meg s'affirme, est toujours aussi chouette, se plait dans son environnement et ses nouvelles amitiés m'ont fait plaisir à découvrir ! Puis j'ai beaucoup rigolé et aimé le rôle protecteur des Autres à son égard ! D'ailleurs, Simon se révèle très attachant et les moments partagés entre Meg et lui m'ont rendue toute heureuse, juste dommage qu'il n'y en ait pas eus davantage !! La romance est extra légère et se développe finement, tout en douceur... Simon ne comprend pas tout ce qu'il éprouve, c'était trop mignon de voir l'évolution de cette relation !!!

La multiplicité des points de vue est intéressante et permet de s'attacher à d'autres personnages, comme le policier qui entretient une relation étroite avec l'Enclos, ou bien d'en détester d'autres encore plus ! Par contre, j'ai l'impression d'avoir moins suivi Meg ce qui m'a dépitée... C'est un personnage que j'affectionne tout particulièrement mais il me semble qu'on s'en éloigne dans la suite... *Tristesse*

Une lecture addictive avec des personnages fascinants *qui sont les Autres, évidement !*, que j'aime autant qu'ils me donnent parfois la trouille avec leur côté animal "je te tue si tu m'embêtes"... Mais la réaction qui s'ensuit de certains humains est assez drôle !


Concernant la fin, je suis un brin déçue car tout se passe vite sans que j'ai été surprise, finalement. Comme si je m'y attendais... C'était facile, mais en même temps je ne vois pas d'autres fin, alors je suis mitigée on va dire. Par contre, les TOUTES dernières phrases sont délicieuses à lire, j'avais la banane au visage et le coeur tout ramollis...


Pour conclure, je reste fan de cette saga en dépit d'une difficulté d'entrer dans l'histoire de ce deuxième tome à cause de l'écriture... J'ai tout de même hâte de retrouver les Autres en compagnie d'Anaïs, d'ailleurs je me disais que je pourrais lire le troisième tome en anglais comme ça je verrai si c'est bien la traduction qui m'a posée problème ! 



Une excellente lecture pour des personnages attachants et une intrigue au top !



↝ Pour lire la chronique d'Anaïs, c'est ici



14 commentaires:

  1. J'ai adoré faire cette LC avec toi ♥
    Dans l'ensemble, on a le même avis : une intrigue prenante, Meg et Simon sont très attachants et l'aspect politique mis en avant est intéressant. C'est vraiment dommage pour la traduction, en effet :( Par contre, la fin ne m'a pas dérangée ^^ Elle est bien comme elle est, je trouve !
    Hâte de lire le tome 3 ensemble ;)♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était génial !!!! :)
      C'est dommage que la traduction ne soit pas meilleure, j'espère qu'on aimera tout de même la suite !! Je m'attendais à ce qu'elle soit moins prévisible je pense :P
      Pareil !!

      Supprimer
  2. Je suis contente d'avoir votre point de vue à toutes les deux. Cela permet d'avoir une vision d'ensemble. J'avais été déçue par le T1, donc si la suite n'est pas vraiment mieux, je passe mon tour...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mince, en effet je ne pense pas que la suite te plaira si le tome 1 a été une déception...

      Supprimer
  3. Je vois beaucoup ce livre en ce moment et j'ai très envie de le découvrir! :-) (enfin, en commençant par le premier tome bien sûr!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille cette saga de tout coeur, l'intrigue et les perso sont géniaux !!!

      Supprimer
  4. J'ai moyennement aimé le premier du coup je me tâte à lire la suite :/
    Je pense tenter quand même ^^ On verra...
    Bonne lecture <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince alors, avec cette traduction j'hésite à te recommander de lire le tome 2, mais les personnages sont géniaux et l'intrigue captivante, alors comme tu veux :D

      Supprimer
  5. Oulalala ça fait je ne sais combien de temps que je n'ai pas lu un roman bit-lit mais celui-ci m'avait fait de l'oeil à sa sortie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le moment de craquer alorsssss ;)

      Supprimer
  6. Contente que ce tome 2 t'aie plu malgré ces petits soucis... J'espère qu'en effet ça venait de la traduction et que tu pourras plus apprécier l'histoire en VO ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis curieuse à l'idée de commencer le tome 3 en anglais, j'espère qu'il ne sera pas trop difficile !!

      Supprimer
  7. Je vois que tout le monde aime cette saga et franchement, elle me fait bien envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, j'espère que tu te laisseras tenter ! Les personnages et l'histoire m'ont totalement ravie :3

      Supprimer

Un petit commentaire fait toujours plaisir♥ =)
Merci pour ton passage !